Alors qu'il s'approche du milliard de recettes, le dernier né des studios Marvel montre l'envers du décors dans une série de photos consacrée à ses effets spéciaux. Que l'on ait aimé ou non le film et sa version "héritier d'Iron Man" du Tisseur, il est toujours intéressant de se plonger dans sa (post-)production, qui révèle quelques surprises.
On découvre ainsi que Tom Holland et Jon Favreau n'ont pas tourné au milieu des tulipes mais dans un simple champ (la couleur de la pelouse a-t-elle pu servir de fond vert aux équipes des VFX ?) et, avec moins de surprise, on remarque que le bus scolaire contenant des adolescents n'a pas réellement percuté une barrière au bord d'un ravin (on ne pourra bien sûr que reprocher à Disney de ne pas être prêt à mettre la vie d'acteurs en jeu pour un minimum de réalisme).
On vous laisse admirer ci-dessous.
04 Aout 2019
jhudsonMêmes les divers costumes de Spidey sont entiérement en CGI .
Holland en costume a une trop gosse tête , il y a des plis disgracieux et une fermeture éclair a cacher.
26 Juillet 2019
JadowC'est assez impressionnant de voir que plus ça va plus tout est systématiquement retouché via CGI aussi bien ici que dans des productions de la concurrence. Tu m'étonnes qu'on a l'impression d'une vraie authenticité quand on nous ressort des décors réels !!! ^^