Au terme de son second weekend d'exploitation aux Etats-Unis, il est temps de faire le point sur les chiffres du box-office de Spider-Man : Far From Home, qui s'était offert un démarrage fort réussi, avoisinant les 600M$ dès son ouverture.
Les données actualités nous permettent de constater que le film de Jon Watts est tout proche de dépasser les 850M$, en trônant à l'heure actuelle au chiffre de 847M$ plus exactement. La répartition suit ainsi, avec 274 M$ amassés sur le seul territoire américain, quand le box-office à l'international permet lui d'engranger la coquette somme de 572 M$. Des chiffres qui permettent d'attester que ce second opus solo dédié à Spider-Man dans le MCU ira sans aucun mal dépasser le premier volet, dont la course s'était terminée à 880M$.
La grande question au vu de récents rapports, est de savoir si Tom Holland et Jake Gyllenhaal permettront pour la première fois à un film Spider-Man d'atteindre le symbolique milliard de recettes, qui serait au coeur de l'accord entre Marvel Studios et Sony Pictures pour la poursuite des aventures du Tisseur sur grand écran. La chose semble atteignable, d'autant plus que plusieurs films solo récents du MCU ont réussi cet exploit - preuve s'il en fallait encore une fois de l'effet bulldozer de l'entreprise menée par Kevin Feige sur le box-office. A suivre, de près.
Spider-Man : Far From Home est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.