HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Deniz Camp confirme que la série Ultimates se poursuivra après Ultimate Endgame

Deniz Camp confirme que la série Ultimates se poursuivra après Ultimate Endgame

NewsMarvel

Sans surprise, le plan de communication de la Maison des Idées reposait manifestement sur une petite exagération des faits. D'ici la fin de cette année, les séries de l'univers Ultimate Comics convergeront pour alimenter l'intrigue de l'événement Ultimate Endgame, premier projet de grande ampleur entre les super-héros de cette version de la réalité. Jusqu'ici, Marvel semblait vouloir insister sur l'idée que cette histoire pourrait servir de ponctuation aux nouveaux comics Ultimate - une potentielle fin canonique, la réalisation de la prophétie formulée au moment d'Ultimate Invasion et Ultimate Universe, avec le combat final entre le Maker et ses adversaires, menés par Tony Stark et Reed Richards.

Ultimate Universe : Two Years In

Les éléments de communication officiels tentent encore de semer le doute sur cette piste de réflexion, au point que beaucoup de fans semblent convaincus par cette théorie. Et si Marvel avait effectivement prévu de clore l'univers Ultimate Comics, pour respecter la volonté de Jonathan Hickman et faire tenir cette petite parabole de monde parallèle sur un espace clos de deux ans et quelques mois ? Sur les réseaux sociaux, Deniz Camp, le scénariste des comics Ultimates et actuel meneur de jeu au sein de cette réalité en l'absence directe d'Hickman (lequel s'affaire sur un autre terrain de jeu depuis cette année) semble plus sceptique. L'auteur a effectivement confirmé que la série Ultimates n'allait pas s'arrêter au numéro #18 (donc, au moment d'Ultimate Endgame) et que d'autres aventures étaient encore en chemin pour les héros de la Terre.




En réalité, cette confirmation passe pour une formalité passablement dispensable. De fait, personne ne pouvait réellement croire que Marvel allait décider de tuer sa nouvelle poule aux oeufs d'or, surtout dans une période où l'éditeur semble rencontrer quelques difficultés sur les formats mensuels (en témoigne les déclarations de Tom Brevoort sur la ligne X-Men tout au long de cette année). Le seul point d'interrogation repose surtout sur le format de la relance qui suivra Ultimate Endgame. Est-ce que l'enseigne compte s'autoriser une pause de quelques mois, relancer les séries au numéro #1, proposer de nouveaux concepts ? Est-ce qu'un nouveau compte à rebours sera mis en place, dans la mesure où toute cette réalité reposait globalement sur le même principe de fuite en avant dans le temps ?

Affaire à suivre. Les annonces devraient tomber d'ici les prochains mois, en attendant de voir qui sera encore en vie une fois que le combat contre le Maker sera passé.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer