Au détour de la myriade d'événements éditoriaux prévus pour cet été, Marvel a ajouté, pour les quelques lecteurs qui auraient encore quelques sous en poche après War of the Realms, le micro-événement Acts of Evil sur le mois de juillet. Inspiré par le crossover Acts of Vengeance de 1989, le projet passera par une série de one shots où les héros de la Maison des Idées affronteront des vilains différents de leurs rogues gallerys respectives, avec un suivi sur août et septembre.
Après avoir partagé
le contenu et équipes créatives des numéros de juillet,
Marvel dévoile en effet les autres personnages concernés par le procédé, avec équipes créatives assorties. Là-encore, chacun de ces titres sera proposé au format
Annual pour justifier l'habituelle extension de pagination et un prix un peu plus élevé.
En août, on retrouvera ainsi Deadpool Annual #1 : Deadpool vs Nightmare de Dana Schwartz et Reilly Brown, avec une couverture d'Aaron Kuder, et She-Hulk Annual #1 : She-Hulk vs Bullseye d'Alexandra Petri et Andy McDonald avec une couverture de Mirka Andolfo.
Suivront en septembre Ghost Spider Annual #1 : Ghost Spider vs Arcade de Vita Ayala et Pere Perez, Moon Knight Annual #1 : Moon Knight vs Kang de Cullen Bunn et Ibrahim Moustafa, et Wolverine Annual #1 : Wolverine vs Morgan le Fey de Jody Houser et d'un ou d'une artiste qui n'est pas encore nommé (il en va de même pour les couvertures, on devra certainement attendre les sollicitations du mois de septembre).
Marvel insiste donc avec l'étrange concept d'
Acts of Evil en ramenant quelques personnages en vue dans cette improbable boucle, qui jouera certainement plus sur le fan service que la promesse d'un éditorial riche et tenu en vue d'un événement d'ampleur. On ne leur en veux pas :
difficile d'inonder un marché sans ouvrir les vannes, la logique d'entreprise est au moins cohérente de ce côté là.