HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les Russo expliquent que les pierres de l'Infini sont toujours dans le MCU après Avengers : Endgame

Les Russo expliquent que les pierres de l'Infini sont toujours dans le MCU après Avengers : Endgame

NewsCinéma

A deux semaines de la sortie d'Avengers : Endgame, de nombreuses questions restent en suspend. Alors que des problématiques de timelines et de réalités parallèles agitent beaucoup d'esprits (voir notre dossier explicatif par ici), c'est une question autour des Infinity Stones qui a été récemment abordée auprès des frères Russo, avec une explication qui laisse entrevoir quelques possibilités pour le futur du MCU.

Attention évidemment, la lecture de cet article implique que vous ayez vu Avengers : Endgame.

Lors d'une session de question-réponses avec les réalisateurs d'Avengers : Endgame, on aura en effet demandé aux Russo comment l'univers principal du Marvel Cinematic Universe peut encore tenir en place alors que Thanos dit au début du film avoir détruit les six Infinity Stones. On se rappelle en effet que l'Ancien (Tilda Swinton) explique à Bruce Banner (Mark Ruffalo) que l'univers risque d'être déstabilisé en l'absence de l'une ou l'autre pierre. 

La réponse des Russo est assez équivoque, puisque Thanos n'a en fait pas vraiment détruit les pierres : "Thanos a simplement réduit les pierres à l'échelle atomique. Elles sont toujours présentes dans cet univers."

Avec une telle porte ouverte, il reste donc possible que l'une ou l'autre Infinity Stone puisse refaire surface dans une intrigue d'un film Marvel Studios. La chose est intéressante au regard des explications du scénario - mais après Endgame, et une dizaine d'années à aborder régulièrement la question des Pierres, on imagine que le studio aura d'autres McGuffin avec lesquels jouer par la suite. Les possibilités restent néanmoins présentes - souvenons-nous en au fur et à mesure du développement prochain du MCU.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Brand New Day ajoute Liza Colón-Zayas (The Bear) à son casting

Ecrans
Mine de rien, il ne reste plus très longtemps à attendre pour voir le quatrième film Spider-Man né de l'association de Marvel Studios ...
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de miizote

06 Mai 2019

miizote

@Heretik

pour récupérer les pierres réduites dans le cosmos il leur faudrait un radar a la DBZ ! ^^'

après qu'ils fabriquent leurs propres règles sur le voyage dans le temps
pour simplifier leur "revisite du MCU" oui c'est un peu "facile"
mais l'idée est tellement géniale (et kiffante) qu'on leur pardonne !
non ? ^^

Avatar de arkham38

06 Mai 2019

arkham38

Peut être, qu'en fait, le voyage dans le temps, le quatum realm, les pierres de l'infini et tout le toutim n'existent pas et que donc ils ne répondent à aucunes logiques autres que celles que les scénaristes voudront bien inventer ... que tout cela ne sera pas bien cohérent et que ça leur laisse donc la possibilité de raconter (expliquer) n'importe quoi, quitte à se contredire d'année en année au fur à mesure des "nécessités" scénaristiques. S'ils ont besoin des pierres dans l'avenir, ils les feront surgir ... et puis sinon, Thanos les aura (finalement) effectivement détruites !

Avatar de nirvanacal

06 Mai 2019

nirvanacal

@heargrove
On t'apprends que ce dont ils ont besoin est réduit à la taille de ce que que peux récupérer Antman, et tu trouves que C est logique d'aller se faire chier à aller dans le passé (autre time-line en plus),en créant des incohérences ?
Je veux bien qu on défende le film, m'enfin la ça fait vraiment enjeu juste pour revoir les anciennes scènes.

Avatar de Heargrove

05 Mai 2019

Heargrove

@Heretik en quoi ça rends le scénario incohérent ? Ce ne sont pas des règles nouvelles sur le voyage dans le temps c'est une règle parmis les plusieurs qui existent et je ne vois pas quand ils ne les ont pas respectées ?

A l'échelle atomique, en pleins de petits morceaux, à l'échelle atomitque. Genre tu penses que parcourir l'intégralité de l'univers à l'échelle atomique c'est forcément plus simple ?

Avatar de Heretik

05 Mai 2019

Heretik

ça fait un peu trop gros pour passer. Le scénario est incohérent, et leurs réponses ne font que soulever davantage de questions. Pourquoi aller dans le passé, chambouler absolument tout, faire des règles nouvelles sur le voyage dans le temps avant de les enfreindre, aller sur Vormir tuer Black Widow, en bref passer 1h30 du film à tourner en rond, alors qu'ils auraient juste pu rétrécir, les attraper, et grandir à nouveau ?

Avatar de moimeme

05 Mai 2019

moimeme

Vu que Thanos supporte plutôt bien le snap qui supprime la moitié des êtres vivants de l'univers (et se guérit même de sa blessure au torse dans la foulée), alors qu'il manque de mourir à la destruction des pierres, je me disais q'il les avait vraiment détruites mais que pour garantir la destruction sans effet secondaire sur l'univers ça demandait une puissance extraordinaire (bien plus que "juste" effacer des milliards de milliards d'êtres vivants. D'où son état.
J'ai vu d'autres commentaires en sortie de film disant qu'ils les a planqué dans le Quantum Realm et ça semble confirmé ici mais je ne vois pas du tout quand c'est expliqué dans le film...

Ce qui me fait penser : en fait dans Infinity War quand Thanos remonte le temps pour empêcher la destruction de la pierre de l'Âme par Scarlet Witch, il effectue certes son snap mais il sauve en vrai l'univers de bien pire (une dark timeline à cause d'une pierre manquante). Merci Thanos !

Avatar de Draxx le geek

05 Mai 2019

Draxx le geek

Oui "flou" pour expliquer une prochaine arrivée des 4 fantastiques et des X-men et c'est plutôt malin

Avatar de miizote

05 Mai 2019

miizote

explication loin d’être anodine en effet !
(c'était une vrai interrogation pourquoi 2023 ne sombre pas dans une dark-timeline sans les pierres)

les pierres sont toujours la en 2023 elles sont juste "cassées"
on ne peut donc plus s'en servir ... pour l'instant ;)

le film n'est pas incohérent ... il est juste "flou" (volontairement je pense)
sur ses conséquences