Tandis que l'événement War of the Realms bat son plein, avec une série en cours et de premiers dérivés, Marvel déploie un bouclier de super-héros autour de son Midgard de fiction et place une équipe de défenseurs pour le continent asiatique. Le fait que ces héros soient, d'origine ou de résidence, associés aux cultures de l'orient semble tomber sous le sens, quoi qu'on ne puisse s'empêcher de soulever la bizarrerie de ces équipes "régionales".
Amadeus Cho a en effet assemblé un corps de personnages parmi lesquels on retrouve les noms de Silk, Jimmy Woo, Shang-Chi, Crescent, Io, Luna Snow, Aero, Sword Master ou une nouvelle héroïne des Philippines baptisée Wave, pour faire face aux armées de démons du feu de la maléfique reine Sindr. A l'écriture et aux dessins, l'intention se retrouve aussi avec Greg Pak, Gang Hyuk Lim et une couverture de Billy Tan.
Les variantes seront servies par Marko Djurdjevic, Pyeong Jun Park et Pat Zircher, pour le premier de cette mini en quatre pas forcément indispensable à l'événement principal - mais que serait un bon tie-in s'il n'était pas dispendieux, chargé de variantes et inutile à l'intrigue ? On vous le demande.
Sortie ce mercredi.
Galerie