A l'heure où les contenus exclusifs sont avancés par les majors comme d'authentiques pièces maîtresses, seules capables de motiver le consommateur potentiel vaguement intéressé à renseigner ses coordonnées bancaires, Sony Television signe un contrat de taille avec Phil Lord et Chris Miller. Cinq années et une somme à neuf chiffres seraient au programme.
Les créateurs des franchises
LEGO,
Jump Street et
Spider-Man : Into the Spider-Verse quittent leur précédent partenariat avec la chaîne
Fox, chez qui ils avaient livré les séries
The Last Man on Earth,
Son of Zorn et participé à la validation de
Brooklyn 99. Un palmarès pas du tout honteux dans l'ensemble, mais qui se sera heurté récemment à l'annulation en chaîne de la plupart de ces projets, par un diffuseur
à peine sorti de restructuration.
Le
Hollywood Reporter explique de son côté que le nouveau partenariat de
Lord et
Miller serait bien articulé autour de la franchise
Spider-Man, en plus d'autres créations inédites. L'article vante l'idée d'une "suite de séries" où de nombreux vilains sont nommés, sans plus de détails sur le format ou l'orientation - il est, bien sur, encore un peu tôt pour avoir monté un projet complet. Cela étant, on avait déjà eu vent
des plans de Sony pour étendre l'univers de
Spider-Man : Into the Spider-Verse et qui de mieux que les deux créateurs originaux pour accompagner l'après de ce métrage animé, ô combien important dans les sorties de l'année dernière. La possibilité de productions consacrées à
Venom ou
Black Cat seraient aussi envisagées.
Pour l'heure, on sera surtout heureux de savoir que ces deux trublions de l'humour méta' continuent de bosser - on sera de toutes façons intéressés par la moindre idée sortie de leur esprit taré, très rarement décevant.