Depuis de nombreux mois, et au sein des pages d'Action Comics depuis le début d'année, le scénariste Brian M. Bendis aura teasé la venue d'un event baptisé Leviathan, dont on savait qu'il s'occuperait avec l'un de ses collaborateurs préférés, Alex Maleev. En dévoilant ses sollicitations du mois de juin 2019, DC Comics nous en apprend plus sur la nature de l'histoire, avec deux premières couvertures dévoilées.
Event Leviathan sera donc une mini-série en six numéros qui démarrera à compter du 12 juin 2019, et qui promet par sa nature évènementielle de toucher à peu près tous les coins de l'univers DC Comics - en somme, il s'agit du premier event de Bendis pour l'éditeur à deux lettres. Alex Maleev, avec qui il aura signé un run fameux de Daredevil ou sa série en creator-owned Scarlet, sera de la partie à la fois sur les planches intérieures et sur les couvertures, quand la variante d'Event Leviathan #1, qui nous présente un personnage inquiétant, est l'oeuvre de Kenneth Rocafort.
L'organisation criminelle Leviathan a réussi à se refaire une santé très rapidement, et éliminer toute concurrence, laissant le champ libre à ses intentions de façonner le monde à sa façon. Il en incombera aux héros de l'univers DC d'arrêter l'association de malfaiteurs - si cela est possible, l'intrigue reposant sur l'identité du nouveau leader de Leviathan. Sur la première couverture, Batman, Green Arrow et The Question semblent avoir leur rôle à jouer, la sollicitation promettant une certaine variété de personnages.
Event Leviathan #1 sera à découvrir le 12 juin prochain, pour la somme de 3,99$.