Dans son numéro de septembre, Brian Bendis s'amusait à teaser l'apparition prochaine d'une nouvelle menace dans les séries Superman et au-delà. Avec Leviathan, l'auteur aura dispersé une promesse cryptique de crossover éventuel, dont on sait déjà qu'il impliquera Batman, Talia Al Ghul et les héros de Metropolis - voire peut-être davantage.
De son côté, BleedingCool pense pouvoir affirmer que cet arc mystérieux se répandra dans d'autres séries d'après le témoignages d'artistes et de scénaristes qui auraient dû faire de la place dans leurs propres ongoings pour accueillir ce nouveau visiteur. Basé sur l'idée qu'un groupe secret agirait dans l'ombre d'autres organisations maléfiques, l'événement se dessine à l'horizon d'Action Comics #1007.
La couverture de ce numéro, signée Ryan Sook, est éloquente quant aux enjeux prévus. Leviathan devrait occuper Bendis et le début d'année de DC Comics, avec un lien supputé vers Doomsday Clock (le teasing du scénariste comprenait la célèbre phrase Who Watches the Watchmen). Rendez-vous au mois de janvier pour de premiers éléments de réponse.
Galerie
20 Novembre 2018
olibriusOk ! Mauvaise interprétation de ma part ! pardon
19 Novembre 2018
Arno KikooOn sait que Leviathan n'est pas nouveau >< on parle de nouvelle menace dans les pages du titre.
19 Novembre 2018
olibriusPardon mais Leviathan c'est pas une nouvelle menace, c'est une création de Grant Morrison. Cf Batman Inc.
Seul le fait que l'orga lorgne vers Superman est nouveau.
19 Novembre 2018
LPULa couverture est signée Ryan Sook, le numéro est dessiné par Steve Epting. Désolé.