Certes, les beaux jours reviennent peu à peu, mais les progrès délétères du grand débat national et la recrudescence d'actes odieux à caractère raciaux ou religieux pourraient jeter une opprobre de pessimisme sur l'arrivée joviale du printemps. Heureusement, il y a les timbres.
Pour nos amies personnes âgées et les services de l'administration fiscale, ces petits autocollants stylisés utilisés pour valider les envois de courriers postaux physiques (rappelez vous, vous vous en êtes servis en 2004 pour une carte postale à mamie, vos parents vous avaient obligé) se parent des couleurs de Marvel pour le mois de mars. Une belle nouvelle pour les collectionneurs encore vivants, quoi qu'on doute qu'ils aient accès au web et soient réellement en train de lire cet article (et si c'est le cas, merci à vous pour l'IVG et la suppression de la peine de mort, nous devons tant à votre génération).
En Angleterre, l'institut
Royal Mail propose à partir du mois prochain une série de quinze timbres à l'effigie des héros de la Maison des Idées. Les visuels choisis ont été réalisés par la
légende Alan Davis, et puisqu'il s'agit d'une initiative britannique, on ne s'étonne pas de retrouver
Union Jack et
Captain Britain parmi d'autres héros plus américains.
Le responsable de cette proposition, Phillip Parker - dont le poste au sein de Royal Mail ne manque pas de classe, "Responsable Stratégie des Timbres", en vrai ça tue - ajoute que cinq autres viendront s'ajouter aux quinze premiers. Ceux-ci, baptisés Avengers UK, verront le Captain Britain rallier les héros de la Terre pour combattre Thanos, une bonne raison de se remettre à envoyer des courriers physiques, là où nous pensions nous en être affranchis - haha - ou de relancer une série Captain Britain, avec Warren Ellis ou Jeff Lemire. Oui. Toutes les occasions sont bonnes.