Longtemps avant que les spectateurs ne s'attendent à la sortie des bureaux pour s'expliquer à coups de masse cloutée au sujet de Venom - qui serait ou ne serait pas un bon film, selon la taille et le poids de votre arme de poing préférée - le design de la bête avait déjà suscité un premier débat.
D'aucuns jugeant le Venom du film mal fini sur le plan des VFX, d'autres simplement pas assez baveux, monstrueux, et assez loin de la folie punk et exubérante de son papa McFarlane, connu pour en foutre un peu partout. L'artiste Jared Krichevsky montre aujourd'hui à quoi le "héros" a failli ressembler, dans les premiers stades du développement.
Un concept art qui n'a pas été retenu au final, poussant sans doute trop loin l'idée de créature monstrueuse contre l'envie d'un film tous publics qu'essayait d'imposer Sony. Forcément, on imagine moins le fiston de Tom Hardy ou le petit-fils d'Avi Arad se trimbaler la peluche sous le bras avant d'aller au lit - alors que la version finale mange des gens, oui, mais avec humour. Faisant de lui un monstre family-friendly, puisque le compromis est avant tout un art de dosage. Que cela soit dit et observé.
Here's a design I did for Venom early in development. The movie was some good silly fun. #venom #tomhardy pic.twitter.com/GSaR52uTzM
— Jared Krichevsky (@Monstermash042) 15 février 2019