Alors que Gotham est en train de diffuser son ultime saison, ses co-créateurs Bruno Heller et Danny Canon sont déjà occupés à faire la promotion de leur prochaine itération de "préquelle à Batman sans Batman", la série Pennyworth, consacrée aux jeunes années de celui qui deviendra le majordome le plus connu de l'Histoire (n'ayons pas peur des superlatifs).
En pleine tournée de presse de la Television Critics Association, Danny Cannon a partagé quelques informations sur la tournure de la série et son contenu, alors que nous apprenons également que la diffusion de la série, sur la chaîne Epix, démarrera à partir du mois de juin prochain.
D'après les déclarations de Cannon, Pennyworth se déroulera dans la Londres des années '60, avec une ambiance très sombre - le producteur mentionne le "Rated-R" déjà évoqué par les informateurs de Splash Report, et annonce une série "détraquée", notamment en comparaison de Gotham - qui en tient déjà pourtant une couche.
Autre promesse du producteur, celle de ne ramener aucun Bat-vilain, ni même leurs ancêtres (qui voulait voir le grand-père du Penguin, manifestez-vous !). La série devrait plutôt s'appuyer sur des figures archétypales reprises de l'histoire anglaise de sa littérature - avec une mention curieuse des "descendants de Jack l'éventreur". Rappelons que nous connaissons déjà les deux vilains principaux de la série, incarnés par Paloma Faith (Bet Sykes) et Jason Flemyng (Lord Hardwood), qui donneront du fil à retordre au jeune Jack Bannon, chargé de donner un visage à Alfred après Michael Gough, Michael Caine, Jeremy Irons et Sean Pertwee.
Pennyworth démarrera en juin 2019 sur Epix, sans plus de précisions sur le jour.