Il aura fallu attendre quelques mois et une curieuse version PG-13 pour que Deadpool puisse aller conquérir les salles de cinéma chinoises, afin de faire fructifier des recettes déjà bien coquettes. De quoi, surtout, dépasser le score du premier opus en toute filouterie.
Avec la sortie de Once Upon A Deadpool, version PG-13 et retravaillée de Deadpool 2, le film profite d'une petite addition de millions de dollars venus de Chine pour atteindre un score global de 784 M$ au box-office mondial. Ce qui suffit à dépasser le premier opus dédié au Mercenaire Disert (qui trônait à 783 M$, comme quoi un million est un million), quoi qu'on se rappellera bien que le film en question n'avait pas pu profiter de cette sortie en Chine.
De fait, Deadpool 2 (toutes versions confondues) devient le film X-Men le plus rapporteur de l'histoire, au delà des films principaux de la franchise. De quoi laisser espérer un avenir à Deadpool, dont un troisième opus serait bel et bien en préparation. Nul doute que ce petit essai en PG-13 et la diffusion en Chine pourrait avoir un impact sur la direction prise par la franchise, notamment après la conclusion du deal entre la 20th Century Fox et Disney. Affaire à suivre.