Le marché français des comics accueille cette semaine un nouvel éditeur dans un marché de plus en plus florissant en termes d'offre : les éditions Kinaye. Un éditeur qui a choisi pour se démarquer, de proposer au lectorat français les comics jeunesse venus de l'autre côté de l'Atlantique - un marché en pleine explosion là bas.
Le fondateur de Kinaye, Romain Galand, nous a fait l'honneur de venir enregistrer un nouvel épisode du podcast de SuperFriends pour nous parler de cette aventure. En effet, Romain a un parcours éditorial riche, puisqu'il est parti travailler chez Valiant Comics avant de revenir chez nous fonder sa maison d'édition. L'occasion de revenir sur cette expérience, d'explorer les spécificités des éditeurs et du marché américain, avant d'aborder les préparatifs d'un lancement d'éditeur sur notre sol.
Une bonne heure d'émission pour aborder une nouvelle facette de l'édition de comics en France, on espère que ce SuperFriends vous plaira - n'hésitez pas à nous faire vos retours comme toujours, et surtout : partagez nos émissions si celles ci vous plaisent, c'est la meilleure façon de nous rendre service !
Bonne écoute et à tout bientôt pour le prochain podcast !
31 Janvier 2019
darksapinAvec du retard, super podcast, très intéressant - on apprend beaucoup de choses sur les coulisses d'un tel projet qui j'espère trouvera son public !
J'apprécie également beaucoup me lire des bons comics/bonnes bédés pour enfants/ados - je me suis d'ailleurs commandé l'assistante de la baba yaga pour voir un peu de quoi il retourne - et mon libraire avait également Diesel tout devant sur le rayon jeunesse ;) et pas comics ! L'idée d'un podcast de suivi dans un futur proche me parait également intéressant ! même si j'imagine que vous avez déjà pas mal d'idées en tête pour présenter pas mal de gens du métier. Clairement en haut de ma liste, les "superfriends" - keep up the good work ! Peace
18 Janvier 2019
RouflaquettesEncore un épisode très intéressant ! J'espère que Kinaye trouvera le succès, le projet est vraiment cool
18 Janvier 2019
Jo KerTrès bon numéro comme d'hab. Perso, mes enfants sont encore petits, mais j'aime bien avoir quelques numéros kids/young adults dans ma biblio pour mes nièces qui aiment bien aller y fouiller. Je vais probablement me laisser tenter, on sent que le bonhomme y met du coeur.
Après, au delà de l'aspect comics, le podcast a un intérêt d'un point de vue start-up/création d'entreprise qui mérite d'être écouté pour son aspect très pratique. C'est un retour d'expérience qui peut aider des gens qui veulent se lancer.
Ça aurait de l'intérêt de faire un autre Super Friends un an après pour voir comment ça évolue.