En ces temps troublés où un pan entier de l'éditorial de DC Comics vacille au prix d'une modeste apparition phallique, Brian Azzarello défie les convenances en se lançant dans la fiction érotique.Ou le thriller érotique, pour peu que la série Faithless annoncée aujourd'hui par Boom! Studios, choisisse de prendre cette voie. A voir.
Pour le moment, le pitch de ce nouveau projet, réalisé avec l'artiste Maria Llovet, se limite à la présentation du personnage principal. Faith, jeune femme désoeuvré, comble les assentiments d'une quête d'identité en s'intéressant aux sciences occultes, ce qui tendrait à intéresser le grand Satan ou autre forme machiavélique des tréfonds infernaux - il sera en effet question de satanisme.
Le brillant Paul Pope réalisera les couvertures principales, accompagné par une première variante de la dessinatrice Tula Lotay. Celle-ci, ouvertement érotique, n'apparaît pas dans les pages de previews afin de ne pas choquer les bonnes moeurs - puisque le sexe, c'est mal, c'est Jésus qui l'a dit (si, vérifiez).
Premier numéro prévu pour le 10 avril, assurément une sortie à surveiller chez Boom! Studios pour peu qu'Azzarello mette du coeur à l'ouvrage - malsain.
16 Janvier 2019
The BatmanSi ça peut permettre de purger ce qu'il a envie d'écrire histoire de proposer mieux que la purge (héhé) Batman: Damned pourquoi pas.
Pour rappel ce n'est pas tant la "frilosité" de DC que ce que voulait l'auteur. D'apres ce qui circule les remous de Batman: Damned sont aussi dûs à une clause qu'Azzarello voulait dans son contrat parce qu'il pensait que la dernière page du premier numéro pouvait nuire dans une certaine mesure. C'est un peu plus nuancé que "l'habituel puritanisme américain". C'est aussi un auteur qui ne voulait pas assumer à fond son œuvre avant même qu'elle ne sorte.
16 Janvier 2019
Fett'sSonJe suis pas tellement étonné quand on voit que ça titille vraiment Azzarello depuis Batman Damned ^^
16 Janvier 2019
joliauxUn comics érotique, tellement rare. Je ne sais pas pourquoi on en a pas plus. Parce que c'est tabou, parce que ça passe pas l'Atlantique ? J'aime bien le dessus.
C'est marrant d'ailleurs, je pense qu'aux US la couverture aurait plus choquée s'il n'y avait pas eu de sang. Avec du sang, "oh, ça va c'est surtout de la violence". Sans sang : "oh mon Dieu, des lesbiennes sous la douche."
15 Janvier 2019
DimaCool. ^_^