La période des podcasts est toujours très soutenue de notre côté, avec une actualité cinéma chargée en ce mois de décembre 2018 !
Pour accompagner la sortie du film Aquaman de James Wan, nous revenons de nouveau à l'audio pour aborder en long et en large les qualités et défauts de la dernière proposition venue des Worlds of DC. Et pour bien faire les choses, nous retrouvons des invités que vous connaissez déjà, puisque venus à plusieurs reprises par ici, à savoir Océane (fondatrice du podcast Lemon Adaptation Club) et Frédérick Sigrist (comédien et animateur de l'émission Blockbusters sur France Inter), pour une émission qui, il faut vous y préparer, comporte quelque peu de sel... Mais pas que !
On espère que l'émission vous plaira malgré une obligation de devoir écourter la durée par rapport à d'habitude et l'on vous invite à poursuivre la discussion en commentaires, tout en partageant à volonté nos émissions si elles vous plaisent ! Et rendez-vous très bientôt pour le prochain podcast !
10 Janvier 2019
nicofouJ'ai trouvé ça très mauvais, dès les premières scènes j'ai saigné un peu... Le jeu des acteurs c'est chaud (quoi que mention spéciale à mister Momoa pas si mal finalement), et les relations des perso au ras des paquerettes.
D'accord avec vous sur les critiques, j'aurais peut-être noté plus faible.
Et puis de la lave sous l'eau et pas une vapeur d'eau !!!???
Merci à vous !
30 Decembre 2018
AquaRyOSLe film est Ultra Kitch et c'est assumé, personnellement j'adore les comics Aquaman et l'univers est tellement spécial que je ne vois pas comment le film aurait pu être fais autrement pour mettre en place son univers. Déjà Momoa c'est loin d'être l'Arthur Curry du comics donc déjà c'est compliqué d'écrire un personnage digne de ce nom avec ce mec dans le rôle.
Au niveau de la mise en scène personnellement je suis assez content de ce que j'ai vu, avec un real qui sort enfin des mouvements de camera 3D intéressant et intense. Ce n'est pas un film ou tu dois te poser des questions, sois tu t'immerges dans le délire, soit tu restes en surface, mais il n'y a pas d'entre deux possible ! Il y a des plans iconiques de comics aussi dans le film, c'est un énorme délire.
Le DCEU est mort avec BvS les mecs, ce n'est pas avec leur prochain film que on va réfléchir à la dichotomie entre le bien et le mal et surtout pas avec ce casting d'acteur, pour moi Wan est allé jusqu'au bout du délire !
21 Decembre 2018
RouflaquettesNon bien sûr, je ne cherche pas à excuser les défauts d'écriture mais pour le ton du film, le bon et le moins bon de la réal, l'humour de gros beauf, l'aspect kitch et le jeu d'acteur de Momoa, on était prévenu ^^
21 Decembre 2018
Arno KikooJe t'accorde ça peut être sur le scénario global, mais Warner ne m'a pas vendu non plus un film avec des personnages (aussi) mal écrits (notamment Mera), des acteurs en roue libre, une bande son criarde et des séquences qui s'enchaînent sans cohérence. Ou alors tu as mieux su déceler que moi dans les trailers ce que Warner annonçait :)
21 Decembre 2018
RouflaquettesJ'ai écouté le podcast en entier même si je n'ai pas (encore?) vu le film. J'ai l'impression que le principal reproche c'est que le film ne correspond pas à vos attentes. Le film est au final exactement ce qu'il a annoncé qu'il serait au travers de ses BA et de sa comm'. Je comprends qu'on soit pas d'accord avec ça (je ne le suis pas non plus d'ailleurs) mais DC/Warner n'a jamais menti sur la marchandise. Si je vais le voir, j'irai en toute connaissance de cause en tout cas, sans en attendre plus que ce qu'on m'a vendu.
20 Decembre 2018
KnightwingNon, ce n'est pas normal c'est vrai... Espérons qu'ils arrivent à prendre du recul et à savoir ce qu'il y avait de bon et de bien moins bon pour pouvoir améliorer tout ça pour la suite, et si ils y arrivent ça prouvera une certaine intelligence de la part de la nouvelle organisation de DC/Warner et là on aura fait un grand pas en avant, en tout cas j'y crois encore ^^
20 Decembre 2018
Arno KikooJe suis relativement d'accord avec ton analyse, le problème étant qu'un film doit aussi pouvoir se regarder plus tard, pour ceux qui ne le verront pas au cinéma, et que tout ce contexte disparaît pour les spectateurs demain. Et je vois très bien ce que tu veux dire, mais j'ai énormément de mal à valider cette façon de procéder - j'veux bien qu'on prenne pas de risque, mais se montrer aussi fainéant dans l'écriture, c'est pas normal pour autant.
20 Decembre 2018
KnightwingOui, le film a des problèmes d'écritures, c'est certains. Mais n'oublions pas que ce film a été fait dans un moment chaud pour les films DC au cinéma, et je pense que ce film a pour simple rôle de réconcilier le grand public avec leur univers cinématographique et plaire au plus large public possible, le temps qu'ils se reconstruisent en interne. C'est pour ça que ce film n'a jamais voulu faire autre chose que de divertir, et ils n'ont jamais vendu autre chose que ce qu'il est au final. Et quand on part de ce principe le film est plutôt sympa, parce que là où ils n'ont pas voulu - mais vraiment pas - prendre de risque dans l'écriture, ils se sont concentrés sur l'univers visuel, et là c'est très très réussi. Et donc, pour moi, c'est une façon pour un studio en difficulté de se remettre en selle et ça se comprend (pour moi, encore une fois). Maintenant, vu comment se finit le film, la suite devra forcément être plus sérieuse, ou au moins beaucoup plus (et beaucoup mieux) écrit.