En prévision de la bande-annonce, confirmée pour cette semaine, le nouveau film Hellboy se rappelle au bon souvenir d'un public tenu au secret depuis la dernière New York Comic Con. Une opportunité de redécouvrir l'étrange pratique du motion poster, un truc joli qu'on ne peut pas mettre en fond d'écran et qui serait encore plus joli s'il ne bougeait pas comme un vieux clip en flash. Mais, hey, il bouge. Et on n'y peut rien.
Annoncé comme plus proche des comics de Mike Mignola, cette nouvelle aventure du cornu s'inspirera davantage de légendes associées au mythe d'Arthur, un folklore plus celte que Lovecraftien. Personne ne s'étonnera donc de retrouver Hellboy dans une telle posture mythique, l'épée de la légende à la main, évoquant une imagerie de pochette heavy metal comme le fait justement remarquer la rédaction de CBR.
Il sera en tout cas plus que temps pour Lionsgate de rebâtir un peu de l'engouement des premiers pas pour cette nouvelle adaptation d'Anung Un Rama, avec quatre mois dans le viseur et la semi-déception du leak il y a quelques mois. Sortie prévue au mois d'avril prochain.