Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sony compte déposer un brevet sur la technologie animée de Spider-Man : Into the Spider-Verse

Sony compte déposer un brevet sur la technologie animée de Spider-Man : Into the Spider-Verse

NewsCinéma

En marge de son relatif succès, Spider-Man : Into the Spider-Verse semble faire la fierté des studios Sony. Et pour cause, en parallèle d'un bel accueil critique, le métrage a tout récemment été nommé aux Golden Globes dans la catégorie meilleur film d'animation - une récompense qui ne s'explique sans doute pas seulement par l'écriture ou la réalisation, mais aussi par la technologie inédite employée par le studio.

Sony a bien décidée de faire de ce style une marque de fabrique, en présentant une demande de brevet pour l'exclusivité des logiciels employés et développés en interne pour un certain nombre d'effets visuels - ce qui ne veut pas dire que d'autre studios ne pourront s'en inspirer. Une demi-douzaine d'idées innovantes sont ainsi ciblées dans le dossier présenté au bureau des brevets et marques déposées, d'après Deadline, ciblant en particulier les emprunts à la narration bande-dessinée - bulles de pensée, phylactères, kirby dots ou couleurs débordantes de l'encrage comme dans les vieilles BD de super-héros.
 
A voir si Sony parvient à s'approprier la paternité de toute cette technologie - qui signifie que les réalisateurs eux mêmes ne pourraient pas l'emporter avec eux dans le cas d'un projet chez un autre studio, ou qu'aucun métrage animé ne pourrait les utiliser non plus. Cela étant, le privilège revient évidemment à celui qui se lance en premier, et à ce titre, Sony aurait en interne un moteur dédié à la création des prochaines aventures des Spider-Men et Women, de quoi garantir un avenir assuré aux fans de ces héros en version 2D et 3D.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Kraven the Hunter : un spot télé' avec des couteaux et de la grimpette pour le prochain Sony

Brève
Que reste-t-il de Kraven the Hunter qui n'aurait pas déjà été utilisé comme un élément de la campagne de promo' ? C'est ça le ...

Kraven the Hunter : un lancement estimé à 20 millions de dollars pour le film de Sony Pictures

Ecrans
Même si l'expérience récente nous a appris à nous méfier des estimations, cette prophétie en particulier paraît suffisamment ...

Kraven The Hunter : le film de J.C. Chandor reprend sa drôle de campagne de promo' avec une ...

Ecrans
... Ah mais, oui. C'est vrai, Kraven, tout à fait. Pour celles et ceux qui l'auraient oublié, cette année n'est pas encore finie pour le ...

Pas de DLC pour Marvel's Spider-Man 2

Brève
Sorti depuis maintenant une bonne année, le jeu Marvel's Spider-Man 2 des studios Insomniac Games refait parler de lui. En cause, ...

Venom : The Last Dance : le film s'ouvre à 175 millions de dollars au box office mondial

Ecrans
Depuis quelques jours, les experts du marché du cinéma aux Etats-Unis avaient l'air d'être étrangement préoccupés par le lancement du ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer