Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Into the Spider-Verse démarre relativement bien avec 35 millions sur son premier weekend

Spider-Man : Into the Spider-Verse démarre relativement bien avec 35 millions sur son premier weekend

NewsCinéma

Si les scores du cinéma de super-héros sont généralement gargantuesques dans les premiers weekends d'exploitation - dont on se sert comme premier indicateur, attendu que les films sortent le vendredi aux Etats-Unis - Spider-Man : Into the Spider-Verse tombe bien loin de Venom, Aquaman ou des autres grosses sorties de cette année d'adaptations. Le film de Sony Pictures s'en sort avec un solide 35 millions sur ses premiers jours.

Bien entendu, là où d'aucuns rêveraient d'un pareil démarrage, la franchise Spider-Man nous a habitué à mieux. Et pour cause : Homecoming avait à son époque rapporté 117 millions sur son premier weekend, tandis qu'Amazing Spider-Man 2 était de son côté calibré à 91 millions. Pour être plus clair, il s'agit tout simplement du plus mauvais démarrage pour une adaptation des aventures du Tisseur, avec dans l'ordre du plus petit au plus grand : Amazing Spider-Man avec 62 millions, Spider-Man 2 avec 88 millions, Spider-Man premier du nom avec 114 millions et Spider-Man 3 avec son invraisemblable 151 millions. Plus ceux mentionnés plus haut.
 
Cela étant dit, il convient de comparer ces premiers retours dans le marché de l'animation actuelle. A ce titre, quantité d'observateurs ont noté que Spider-Verse se payait le meilleur démarrage pour un film animé à cette période de l'année - il est également premier de sa semaine de sorties, en faisant deux fois mieux que le second, The Mule, cadencé à 17 millions.
 
Dans la suite du top, on retrouve la nouvelle franchise Mortal Engines qui attaque sur un score plutôt très faible de 7,5 millions (c'est pas grave) et l'ami fan de NickelbackOnce Upon a Deadpool, resucée tous publics de Deadpool 2 avec 4 petits millions (c'est pas grave non plus - plagier, c'est pas beau).
 
Sur le marché de l'animation moderne de super-héros, Spider-Man : Into the Spider-Verse est donc un verre d'eau rempli de moitié - succès de fin d'année honorable pour le moment, il se place néanmoins loin du démarrage d'Indestructibles II cette année (182 millions) ou d'autres productions signées Lord et Miller, comme The LEGO Movie (69 millions) ou The LEGO Batman Movie (53 millions). A voir comment se comporte sur le long terme cette belle aventure animée, qui devrait profiter d'un joli bouche à oreilles et de son très bon accueil pour jouer sur la durée. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Miles Morales : Spider-Man #11 accueille Federica Mancin, lauréate du programme de talents ...

Actu Vo
Les résultats du programme de talents Marvel n'ont pas tardé à se matérialiser. En juin dernier, le pôle super-héros du groupe ...

El Muerto : le film de Sony Pictures avec Bad Bunny annulé pour de bon ?

Ecrans
Pour un truc qui intéresse aussi peu de gens, le petit monde des productions Sony Pictures autour des vilains de ...

Spider-Man Unlimited : le Peter Parker de la Terre-616 va croiser celui des jeux Insomniac dans un ...

Actu Vo
Dans la mesure où Christos Gage a pu participer à l'écriture du jeu Spider-Man d'Insomniac Games, le scénariste est ...

Spider-Man : Across the Spider-Verse : les Sinister Six envisagés pour le film le temps d'un ...

Brève
Avec la sortie de l'édition vidéo de Spider-Man : Across the Spider-Verse (attendue pour le début de la semaine aux Etats-Unis), ...

Spider-Man : Across the Spider-Verse : le prototype d'une scène en version alternative se retrouve ...

Ecrans
Avec la sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse sur les plateformes de vidéo-à-la-demande, Sony Pictures décide ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer