Habitué des teasings en tous genres, le scénariste Tom King a tout récemment fait miroiter une collaboration prochaine avec l'immense Frank Miller sur son actuel run de Batman. Ce qui ne pourra que remplir de joie de nombreux lecteurs, bien que King ne précise pas la nature de cette collaboration.
Laissant volontairement (?) le flou, c'est l'artiste Mitch Gerads qui précise aux lecteurs que Frank Miller signera une variante pour Batman #62 - numéro qui verra à nouveau le duo collaborer sur les planches intérieures, et dont on a appris récemment que le contenu serait augmenté de deux pages sans que le prix ne soit changé.
WHOA!
— Mitch Gerads (@MitchGerads) 4 décembre 2018
Check out the @FrankMillerInk variant to @TomKingTK @ClaytonCowles @ms_brittanyjean and I’s BATMAN #62!! ???????????? @DCComics pic.twitter.com/rSOxcwYca0
Batman #62 sera de sortie le 9 janvier, pensez à en parler à votre comicshop si la variante de Frank Miller vous intéresse.
05 Decembre 2018
Nick FuraxJe maitrise moins les carrières de dessinateur de CB, mais y'a quelques exemples flagrants dans le manga, notamment Bastard! de Kazushi Hagiwara, qui s'amuse à redessiner les premiers tomes pour qu'ils soient de la qualité des plus récents.
Miura sur Berserk également, on reconnait le style mais le début et la fin n'ont rien à voir
05 Decembre 2018
Robb StarkBien sûr, le premier exemple qui me vient en tête c'est Mazzucchelli avec Asterios Polyp, mais je pense qu'on peut trouver pas mal d'autres exemples.
05 Decembre 2018
joliauxLa renaissance de Miller m'épate quand même. Le gars était physiquement fini, graphiquement j'ai l'impression qu'il est reparti de zéro. Avec ce dessin, je trouve qu'il a (enfin) terminé sa mue et qu'il entame un second souffle artistique. Je trouve que l'évolution du style de Miller est un cas d'école plutôt fascinant. A-t-on déjà vu un dessinateur changer de style au point qu'il ne soit pas reconnaissable ?