Avant d'être frappé par une impuissance misérabiliste ("comme Nite Owl, c'est un hommage, C'EST UN HOMMAGE", calmez vous, lecteurs passionnés), le personnage de Hawk était le partenaire justicier de Dove, un couple adapté récemment dans la série Titansau moment du troisième épisode de cette version sombre des jeunes héros.
Il semble que le neuvième épisode de la première saison leur sera à nouveau consacré, avec l'origin story de ce duo de combattants des rues, dont la formation n'était pas au départ aussi manifeste. En comics, les héros Hawk & Dove, au moment où Steve Ditko les invente en 1968 ("tu vois que c'est un hommage au Nite Owl. On t'a dit que c'était un hommage frère, t'écoutes pas, c'est le speul") sont deux frères, Hank et Don Hall, qui seront réinventés après Crisis on Infinite Earths pour remplacer le second par un personnage féminin.
Il semblerait que l'épisode aille chercher dans cette correspondance éditoriale l'histoire de deux frangins, un premier Dove qui serait tué dans un accident de voiture. Se forme alors le nouveau duo, avec la nouvelle porteuse du costume.
L'épisode est prévu ce vendredi sur le service de streamingDC Universe.