Peut-être étiez vous passés à côté, mais le projet est bel et bien réel. En s'inspirant d'une anecdote connue de l'histoire (réelle) de Superman, le studio PaperChase Films a décidé de mettre en chantier un film baptisé Superman vs the Ku Klux Klan, sur lequel Adi Shankar jouera le rôle de producteur aux côtés de Marc Rosen, qui avait collaboré avec les Wachowski à la production de Sense 8.
En 1940, un certain Stetson Kennedy, un anthropologue blanc aux ancêtres esclavagistes, va décider de s'infiltrer dans le Ku Klux Klan afin de combattre l'organisation de l'intérieur. Activiste convaincu, il se heurtera cependant au mépris des forces gouvernementales lorsqu'il ira dénoncer les pratiques du groupe, dont les membres montaient assez haut dans la hiérarchie de l'époque (plusieurs sénateurs du Vieux Sud étaient notoirement connus pour soutenir l'action de la sinistre organisation).
Kennedy aura alors une idée plus astucieuse : aller voir les auteurs du feuilleton radiophonique Superman de l'époque, dont l'audience se comptait en millions d'auditeurs. Ensemble, ils écriront une célèbre histoire dans laquelle un jeune homme de l'équipe de baseball coachée par Jimmy Olsen s'en prend à l'un de ses camarades noirs. Sanctionné, ce-dernier ira se plaindre à un parent membre du Klan, enclenchant une série d'épisodes baptisée Clan of the Fiery Cross, où Superman et les journalistes de Metropolis s'opposeront aux ségrégationnistes en toge.
Avec d'authentiques info' sur le fonctionnement interne du groupe balancées ainsi aux heures de grande écoute, le KKK tentera de faire interdire l'émission en appelant au boycott des sponsors (Kellog's, notamment, qui tiendra bon), et l'Histoire retiendra ce moment comme l'une des actions les plus néfastes à l'image publique du groupe.
Stetson Kennedy continuera à lutter de son côté, et son immense travail contre l'organisation lui vaudra d'entrer dans la légende, inspirant quantité de bouquins dont certains servent aujourd'hui de base au projet de films chez
PaperChase. L'histoire sera aussi réinterprétée pour une publication
dans l'imprint jeunesse DC Zoom.
De son côté,
Adi Shankar représente un certain cachet pour les fans de comics les plus curieux des bizarreries du web, auteur de
Truth in Journalism, un court-métrage avec
Eddie Brock pour héros vachement mieux que le film
Venom, ainsi que
Dirty Laundry où
Thomas Jane reprenait son rôle de
Punisher, aux côtés de
Ron Pearlman. Résolument attaché à l'indé', son rôle devrait permettre d'attirer un peu de
spotlight sur le projet,
Shankar profitant d'une certaine base de fans sur les réseaux sociaux où il est aussi connu pour ses prises de positions pour la représentativité et contre le racisme dans les grands médias.