Côté
DC Zoom, la gamme s'adressera à un lectorat de 8/12 ans, et on y retrouvera notamment les
Super Sons (
en parallèle d'une version "normale", celle-ci sera grandement transformée) et les
DC Super Hero Girls. Un détail où l'on retrouve des noms qu'on a l'habitude de croiser sur les publications jeunesse.
- Super Sons: The Polarshield Project (avril 2019), scénarisé par Ridley Pearson et dessiné par Ile Gonzalez
- DC Super Hero Girls: Spaced Out (mai 2019) – scénarisé par Shea Fontana et dessiné par Agnes Garbowska
- Batman: Overdrive (août2019) également scénarisé par Shea Fontana avec les dessins de Marcelo Di Chiara.
- Enfin, Black Canary: Ignite (octobre 2019) avec Meg Cabot au scénario et Cara McGee aux dessins.
Des personnages plus ou moins en vogue, avec assez peu de prise de risques pour ce lancement. Du côté de DC Ink, l'imprint vise davantage un lectorat young adult - ce qui ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, parlons plutôt de la tranche d'âge des treize ans et plus. On retrouvera donc :
- Mera: Tidebreaker (avril 2019) de Danielle Paige et Stephen Byrne
- Under The Moon: A Catwoman Tale (mai 2019) de Lauren Myracle et Isaac Goodhart
- Harley Quinn: Breaking Glass (juin 2019) de Mariko Tamaki et Steve Pugh, et oui
- Teen Titans: Raven (juillet 2019) de Kami Garcia et Gabriel Picolo
Des personnages prévisibles pour ce genre de parutions (à l'exception notable de Mera qu'on ne s'attendait pas à retrouver ici), encore que manque peut-être une Wonder Woman hors DC Super Hero Girls pour capitaliser sur le fameux vent d'inspiration aux jeunes filles que l'éditeur prête à son héroïne depuis la sortie du film de Patty Jenkins.
Pour l'heure, une sympathique liste d'achat pour endoctriner vos enfants à lire des comics le plus tôt possible - profitez, ça ne reste pas malléable très longtemps.
Galerie
12 Juin 2018
Arnaud LehueJe trouve très étrange la mise en avant énorme du scénariste sur les couvertures avec les artistes en plus petit en bas ou dans un coin. Ce n'est pas un très bon signe pour la reconnaissance des artistes dans l'industrie, et en outre, la maquette des couvertures donne vraiment l'impression qu'on va avoir des livres illustrés au final et pas des bandes-dessinées.
Mais bon, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font et ça reste l'initiative la plus intéressante et la plus ambitieuse qu'on ait vu pour essayer de capter le public jeunesse depuis les titres Marvel tout publics type Ms. Marvel/Squirrel Girl/Moon Girl, et le fait de les mettre à part, dans de beaux graphics novels avec des artistes qui ont l'air d'avoir des styles graphiques super chouettes paraît être une bonne idée, notamment pour aller chercher le jeune lecteur hors des comics shops qu'il ne fréquente pas de toute manière.
12 Juin 2018
Arno KikooCelle de Black Canary est plutôt cool.
L'offre ne m'attire pas des masses mais pour les jeunes 'ricains c'est une bonne initiative, espérons qu'il y a encore des parents responsables et intéressés.
12 Juin 2018
joliauxSuper sons, quelle série excellente !!
12 Juin 2018
Ian0delondDC en 2017, "avec New Age of DC Heroes on va mettre en avant les artistes car NOUS on sait reconnaître leur importance".
DC en 2018, "voici les couvs de DC Ink et DC Zoom".