On aura beaucoup remarqué ces derniers mois qu'au cours des interviews précédant la sortie d'Avengers : Infinity War, certains des membres du casting avaient laissé échapper d'importants spoilers - sans que l'on puisse réellement prendre compte de leur portée puisque le film était encore bien secret dans son contenu. C'est ce qui nous intéresse aujourd'hui avec une ancienne interview de Sebastian Stan, qui vient confirmer ce que beaucoup supposent naturellement pour le prochain Avengers 4.
L'interview réalisée par Entertainement Weekly met côte à côte Sebastian Stan (Winter Soldier/White Wolf), Anthony Mackie (Falcon) et Winston Duke (M'Baku), et le journaliste demandait à Stan de préciser une précédente déclaration, dans laquelle il laissait échapper qu'il venait de tourner une scène avec "tout le monde, y compris Nick Fury (Samuel L. Jackson), Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeifer)". La déclaration est aujourd'hui équivoque, puisqu'elle avait été faite avant la sortie d'Infinity War et d'Ant-Man & the Wasp.
Puisque Sebastian Stan confirme ensuite que "Hank Pym est dans le film, du moins celui dans lequel je suis", et que ceux qui ont vu Ant-Man & the Wasp connaissent le destin du personnage après le fameux claquement de doigts de Thanos, on y voit là une confirmation de l'évidence, à savoir que ceux qui ont disparu en poussière (et avant dans la timeline du MCU) devraient pouvoir revenir d'une façon ou d'une autre.
Si l'on peut penser à une pure annulation du fameux "snappening, il ne faut pas en oublier les déclarations de Michael Douglas sur l'importance du Quantum Realm, et l'on peut également imaginer qu'un retour dans le temps en amont des évènements d'Infinity War pourraient permettre à ce qu'ils n'aient jamais eu lieu.
Réponse à venir dans les salles avec Avengers 4, de sortie au mois d'avril 2019.