Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Zack Snyder voulait faire de Cyborg le personnage le plus puissant de sa ''trilogie'' d'après Ray Fisher

Zack Snyder voulait faire de Cyborg le personnage le plus puissant de sa ''trilogie'' d'après Ray Fisher

NewsCinéma

Le projet avorté de Zack Snyder pour la Justice League est devenu au fil des mois une véritable usine à fantasmes, pour tout un tas de fans (désoeuvrés) parmi lesquels il est possible de trouver toute un spectre d'émotions variées. Mais aucun n'aura été aussi sonore que celui qui n'aurait, dans un monde logique, que peu de choses à dire.

Ray Fisher a en effet évoqué à de maintes reprises le sort de son personnage de Cyborg - dont le destin paraît pour le moins compromis. D'après l'acteur, Zack Snyder avait prévu de développer ce héros bionique jusqu'à en faire une véritable puissance de frappe de grande envergure, supérieure même à celle de Superman
 
"Tout ce que je dirais, c'est que Zack étai très précis pour la trajectoire de Cyborg. Il avait probablement tourné assez de plans pour avoir de quoi tenir deux films. Il avait un ensemble en tête, je pense à une trilogie, avec tout le respect que je dois pour Justice League. Et si celle-ci avait vu le jour, Cyborg aurait été l'un des plus puissants personnages de l'univers filmé, sinon le plus puissant.

C'est une des choses complètement folles chez Zack, il peut prendre un personnage débutant et développer ses pouvoirs jusqu'à ce que, vous voyiez, Cyborg soit dans le top."

Difficile de savoir quel crédit porter à ces propos. Sur le compte Vero de Snyder, le metteur en scène s'amuse régulièrement à entretenir la machine sur ses fameux plans qui ne se réaliseront jamais - à coup de phrases laconiques d'un ou deux mots, validant généralement les théories de fans autour de l'identité de tel ou tel personnage de second plan. 

Fisher semble jouer au même jeu, en entretenant l'idée que le réalisateur aurait tourné assez de matériel pour un film supplémentaire (qui a dit "Snyder Cut" ?), et qu'une trilogie sur Cyborg aurait été prévue. Des propos invérifiables sur le papier, puisque d'une part, la Warner se refuse au moindre commentaire tant que des décisions concrètes n'auront pas été prises vis a vis de cette première ébauche d'univers partagé, ensuite les producteurs responsables du carnage ont pour la plupart été remerciés. Et enfin parce que le scénario de Justice League avait déjà été considérablement retravaillé (en plus léger) avant même le début du tournage.
 
La voie la plus logique serait donc de trancher vers l'idée que tout ça n'a plus de réelle importance aujourd'hui. Il ne reste qu'à espérer que les internets se lasseront du débat - qui a déjà conduit au harcèlement de Diane Nelson, signe qu'il est réellement temps de tourner la page.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Dawn of DC : Tom Taylor aux commandes des Titans (et des nouvelles pour Green Lantern et Cyborg)

Actu Vo
Les détails commencent à s'empiler les uns au dessus des autres au sujet de la future période éditoriale Dawn of DC. Avec les ...

The Flash : Ray Fisher confirme le retrait de Cyborg du film dans une lettre ouverte contre Walter ...

Ecrans
Quelques temps après les rapports initiaux du Hollywood Reporter et consorts, l'acteur Ray Fisher confirme que son ...

The Flash : plus de Cyborg au programme du film, selon Mark Hughes (Forbes)

Ecrans
Depuis de nombreuses années, tandis que le film The Flash était en gestation, il était su que le projet devait également inclure le ...

The New Teen Titans Tome 2 : Face au réel, l'impuissance de la fiction ?

Review
« Tu ne devrais pas avoir à t’inquiéter de ces choses-là à ton âge ». Ces paroles, adressées par Raven à une ...

Doom Patrol : l'actrice Karen Obilom rejoint la deuxième saison pour un rôle régulier

Ecrans
Après un long moment sans nouvelles, l'adaptation de Doom Patrol de Berlanti Productions semble s'être remise à bouger. ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer