En parallèle de l'écriture de Kraven, les projets de Sony Pictures continuent d'avancer dans le vaste chantier des films dérivés de la franchise Spider-Man. Le suivant sur la liste se trouvant être Morbius, de premières informations commencent à se faire entendre sur le scénario de ce-dernier.
La rédaction de ThatHashtagShow, plutôt bien informée dernièrement, nous apprend aujourd'hui que le vilain du métrage serait un ami du (futur) vampire qui se retournerait contre lui. Il s'agirait d'une version, plutôt très modifiée, du vilain Crown, autrement dit, Hunger. Dans le film, ce camarade du héros serait atteint de la même maladie sanguine, subirait la même transformation que lui mais là où le gentil et innocent Jared Leto (haha) refuserait de s'en prendre aux innocents pour sa consommation de globules, Crown deviendrait une machine à tuer assoiffé de sang. Au sens propre. Parce que c'est un vampire.
Apparu en 1997 dans
Spider-Man #76, ce personnage très mineur des comics
sera donc réinventé dans une version qui évoque la dualité
Venom/
Riot récemment - un vilain aux pouvoirs similaires mais animé de mauvaises intentions, et un héros aux pouvoirs supposément maléfiques mais plutôt sympa et qui ne devrait pas commettre de fautes. Ou alors il ne tuera que les méchants, ce qui est bien normal et moral à la fois (vous voyez, c'est facile le débat sur la peine de mort finalement).
A voir si l'information se confirme dans les mois à venir.
Galerie
17 Octobre 2018
DimaJ'aimais bien ce méchant à l'époque, j'avais créer plein d'histoire avec des vampires affrontant mes figurines de Spidey, Batman et Buffy. Robin était devenu un vampire à cause d'un Spidey Vampire et Morbius dirigeait un groupe de chasseur de vampires ^^.
17 Octobre 2018
Arnaud LehueIls ont vu que quelques vilains des films du MCU étaient des doubles négatifs des héros (Iron Monger, Yellowjacket dans Ant-Man, le vilain de Doctor Strange, Killmonger dans Black Panther...) du coup ils ont dû se dire qu'ils allaient appliquer cette formule paresseuse eux aussi.
Mais bon, le gros problème que va devoir surmonter ce film, c'est que contrairement à Venom, tout le monde se fout du personnage de Morbius (en tout cas la fanbase de base semble quand même bien moins importante). Il va falloir qu'ils jouent sur la cote de popularité de Leto et des vampires en général pour réussir à motiver les gens.
Et je ne sais pas si les déçus de Venom voudront accorder une seconde chance à l'univers partagé Spider-Man sans Spider-Man de Sony.