Sorti au début du mois dernier, le jeu Spider-Man d'Insomniac Games nous aura autant conquis par sa technique que laissé sur la faim par son scénario ou ses combats de boss. Et il semblerait pourtant que le studio avait eu l'idée de se montrer plus généreux sur cet aspect, comme nous l'apprend une récente interview du directeur créatif Bryan Intihar.
Alors que les deux premier tiers du jeu voient Peter Parker et Spider-Man lutter contre les agissements des Demons et de Mr. Negative à leur tête, le troisième acte voit une émeute dans la prison de Riker's Island libérer plusieurs super-vilains dans la ville. Le jeu prend le parti de réunir les méchants par paires pour des affrontements (épiques, mais un peu redondants) contre le Tisseur. Mais les joueurs auraient pu avoir plus de contenu liés à ces vilains, réunis par Otto Octavius sous cette version des Sinister Six.
"A la base il y avait plus de missions avec Rhino, le Vautour et Electro, qui ne sont plus dans ce que vous avez pu voir du jeu final. Ce qu'il s'est passé, c'est a) qu'on manquait de temps et b) ça nous a vraiment paru comme du remplissage. Ca n'atteignait pas le seuil de qualité, alors que c'est cette dernière qui était la plus importante. On a donc commencé à tailler dans ces missions et condenser les choses. Et la beauté de la chose, c'est que le combat Electro-Vautour est bien meilleur que les combats séparés qu'on voulait faire."
Une décision assez compréhensible d'Insomniac Games bien qu'on pourra toujours arguer qu'avec les bonnes mécaniques et un challenge plus corsé, les combats de boss auraient plus être tout aussi intéressants et épiques en un contre un. A voir si les futurs DLC décideront de corriger le tir avec un peu plus de bossfight.
Le jeu Spider-Man est toujours disponible sur PS4.