
En amont de la publication d'un Thanos Legacy #1 plutôt attendu, l'éditeur Marvel nous fait une annonce qui se cache visiblement à la fin du numéro, avec une double page promotionnelle pour annoncer le relaunch des Guardians of the Galaxy.
Le titre se sera officiellement arrêté au numéro #151 de Gerry Duggan, pour en réalité se poursuivre sous l'appellation Infinity Countdown - Infinity Wars, qui en est la suite directe. Duggan, une fois son histoire finie, quittera donc l'équipe cosmique pour laisser la place au duo qui a réalisé un très bon arc de Thanos (et que vous découvrirez cette semaine en VF sur God Country).
Le visuel nous présente plus de 35 personnages en posant la question "Qui sont les Gardiens ?" et laisse entrevoir un possible remaniement de l'équipe - la chose n'est pas assurée, à moins que Cates ait la totale liberté d'utiliser tous ces personnages dans son prochain run. On y retrouve l'équipe actuelle des Gardiens, mais aussi celle originale de 1969, Adam Warlock, Cosmo, Howard the Duck, Adam Warlock, le Super Skrull, le Silver Surfer ou encore Galactus (on parie que vous ne l'aviez pas vu ?), et bien d'autres.
Tout un joli monde que l'on retrouvera pour le relaunch de Guardians of the Galaxy, annoncé pour janvier 2019.




03 Septembre 2018
Kid_RoyÇa fait très envie. Mais attention à la surcharge de Cates.
03 Septembre 2018
spectraDonny cates cette machine de guerre. J'espère qu'il ne va pas s'essouffler car le voir sur les gardiens ça donne sacrément envie.
03 Septembre 2018
Robb StarkÇa fait des années que je me suis désintéressé des Guardians en comics (je m'étais arrêté au travail d'Abnett et Lanning), mais ça c'est une image qui donne envie.
03 Septembre 2018
Arnaud LehueAprès l'échec commercial de la version Duggan et Kuder, je crois que Donny Cates et Geoff Shaw était la seule équipe créative que Marvel pouvait mettre en place pour relancer l'envie du public de lire des Guardians.
C'est fou le statut qu'a acquis ce scénariste en quelques mois de présence chez Marvel, et j'espère qu'il saura résister à la surexploitation vu comment Marvel veut l'utiliser à toute les sauces.
En tout cas cette image teaser est incroyablement cool. L'idée d'avoir peut-être des membres de la guarde impériale Shi-Air ou des Starjammers dans les Guardians est très chouette et ça pourrait annoncer un vrai retour au statut de réels protecteurs de la galaxie dans son ensemble pour l'équipe, comme à l'époque Abnett et Lanning.
En outre, on sait que Cates n'a pas peur de mettre des grosses menaces face à ses persos. Et il est vraiment capable de faire un cast d'équipe un peu foufou vu les team-up qu'il fait dans ses séries. Enfin, Geoff Shaw aux dessins ça promet.
03 Septembre 2018
Lguepin44ohhh! belle annonce ! l'image annonce un truc ambitieux, enfin je l'espère surtout! Le retour des gardiens d'origine c'est cool ça faisait au moins 3 ans depuis L'arc de Dan Abnett. Je vois Wraith aussi a gauche, dragon-lune, Beta ray bill... Ça me chauffe bien perso!
Bon par contre Howard the Duck...