Avec le retour de Wolverine en bonne et due forme dans les publications régulières de Marvel cet automne, l'éditeur doit trouver quoi faire des versions de substitution qui l'ont plus ou moins remplacées depuis sa mort, il y a quelques années.
Venu de l'univers créé par Millar et McNiven, Old Man Logan s'était offert sa propre série suite à Secret Wars, en intégrant la continuité présente de Marvel. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Ainsi, la Maison des Idées annonce la maxi-série Dead Man Logan, qui devra en douze numéros conclure de façon définitive l'histoire de ce vieux Logan, au squelette rongé par l'adamantium, tout le but du personnage ayant été d'éviter de reproduire le massacre que lui a fait faire Mysterio - directement évoqué par la première couverture signée Declan Shalvey. Et c'est de ce futur à éviter dont il sera question.
Pour cette ultime histoire, Ed Brisson, dernier scénariste en date sur le titre Old Man Logan, restera aux commandes du scénario, avec Mike Henderson (Deadpool v Old Man Logan) au dessin. Une bonne façon pour Marvel de tirer au maximum sur la corde, alors qu'on pensait qu'un Old Man Logan #50 pouvait faire office de belle conclusion. Grand mal nous en a pris.
Dead Man Logan #1 sortira au mois de novembre prochain.