On se faisait la réflexion que parmi toutes les récentes annonces du relaunch Fresh Start de Marvel, ça manquait un peu de présence féminine, à la fois dans les titres que dans les équipes créatives. La donne est (un peu) changée aujourd'hui avec cette nouvelle annonce.
Après avoir endossé le costume de Wolverine ces quelques années, et puisque Logan doit faire son retour sur les prochains mois, c'est tout naturellement que Laura Kinney reprendra son titre de X-23 (avec un changement à venir pour X-Men : Red ?), et par là l'occasion pour Marvel de lui accorder une nouvelle ongoing. Le titre sera écrit par Mariko Tamaki, qui officiait juste avant sur She-Hulk, et dessiné par Juan Cabal actuel artiste d'All-New Wolverine, justement consacré à Laura.
Ce dernier invoque une certaine excitation à l'idée de continuer à dessiner le même personnage, avec le point de vue d'un.e. scénariste différent.e, alors que Mariko Tamaki se veut rassurante en souhaitant garder les points importants des runs précédents. Les discours somme toute assez habituels dans le milieu, et on attendra avec curiosité X-23 #1, qui nous arrivera au mois de juillet prochain.