En mars dernier, Jeff Lemire retrouvait son collaborateur sur les séries Old Man Logan et Green Arrow, l'artiste Andrea Sorrentino, pour une nouveau projet chez Image Comics baptisé Gideon Falls. Une oeuvre qui, à peine entamée, se déplace déjà vers un projet d'adaptation en série télévisée.
Aux commandes, on retrouve la société Hivemind, fondée récemment par une équipe où on retrouve d'anciens exécutifs de Valiant Comics. Le but de cette compagnie est d'occuper le terrain du licensing dans l'ère moderne, où adaptations de comics et franchises diverses sont les nouvelles armes du divertissement, au format séries télévisées pour chaînes traditionnelles ou services de streaming. En somme, rien de bien original.
Gideon Falls est un récit mêlant thriller, polar et horreur rurale, avec deux personnages dans une même ville hantée de lourds secrets. L'un est un prête qui découvre la part sombre de la cité et une présence fantomatique sur place, l'autre est un reclus qui croit dur comme fer à une théorie du complot impliquant les ordures de la ville.
Aucune chaîne n'a encore été annoncée, on sait seulement pour le moment que l'idée sera de faire des épisodes d'une heure. De son côté, Hivemind produit également l'adaptation du Witcher pour Netflix, The Expanse pour Amazon et Scary Stories to tell in the Dark en co-production avec Guillermo Del Toro. Plus d'informations prochainement.