Les choses bougent du côté de Deadpool. Tandis que Marvel sera parvenu à synchroniser la sortie de Despicable Deadpool #300 avec le film de David Leitch en salles mercredi ("wow mais quelle coïncidence dis donc"), l'éditeur compte bien continuer de capitaliser sur ce second volet pour le reste de l'année.
Puisque, plus qu'un simple suite au premier Deadpool, cette suite sera surtout la première apparition de Cable au cinéma. Compagnon de route classique du mercenaire causeur, le personnage pourra retrouver son insupportable pote dans un annual dédié, prévu pour cet été. David F. Walker s'occupera de l'écriture, avec Paco Diaz aux dessins et quelques invités mystérieux.
Le numéro racontera une histoire de voyage dans le temps, au cours de laquelle Deadpool fait appel à la compétence de Cable pour éviter de bousiller le timestream par accident. Une manière pas trop sale de capitaliser sur l'union de deux héros qui ne s'étaient pas croisés depuis un certain temps, sans forcément mobiliser une mini-série ou une ongoing derrière (pour le moment). Chris Stevens se charge de la couverture, numéro prévu pour le 15 août.
12 Mai 2018
Arnaud Lehue@Pokany : sur les séries qu'il a écrit chez Marvel (Power Man & Iron Fist ou Occupy Avengers par exemple), David Walker a toujours eu tendance à être très carré sur le respect de la continuité, donc à part si il a changé de fusil d'épaule parce que c'est seulement un annual, normalement il devrait prendre en compte le run de Duggan sur Deadpool. Surtout qu'il avait participé au crossover de Deadpool (2015) #13, donc il connaît ce run.
J'ai pas lu Despicable Deadpool mais je pense que l'arc Deadpool Kills Cable (ou un nom du genre) va sûrement être pris en compte.
Et personnellement je vois pas de problème à créer une nouvelle série Cable & Deadpool si y a une demande au moment de la sortie du film ou après. C'est débile de frustrer les spectateurs du film qui voudraient prolonger l'expérience en comics. Par contre faut mettre de vraies équipes créatives de talent. Le vrai opportunisme à mon sens, c'est profiter des films/séries pour refiler de la merde.
12 Mai 2018
Corentin@Pokany : la phrase était plus là pour soulever le fait que Marvel n'a pas créé de mini Cable & Deadpool pour la sortie du film, ce qui est cool de leur part d'éviter l'opportunisme.
Je dois avouer de petites lacunes sur la lecture de Despicable, au temps pour moi ^^
12 Mai 2018
pokanyEt si d'ailleurs la dernière rencontre entre Cable et Deadpool est très récente en plus d'être clé dans le statu quo des persos ;)
J'espère que David Walker va prendre ça en compte, mais je pense que y a moyen qu'il fasse un bon annuel
12 Mai 2018
pokanyFranchement le numéro 300 si on lit le run de Dugga' c'est vraiment une coïncidence, parce que ça fait quasi 30 numeros qu'il ecris l'intrigue qui a mené à cette conclusion (avec des éléments qui remontent même à plus loin)