Les choses bougent du côté de Deadpool. Tandis que Marvel sera parvenu à synchroniser la sortie de Despicable Deadpool #300 avec le film de David Leitch en salles mercredi ("wow mais quelle coïncidence dis donc"), l'éditeur compte bien continuer de capitaliser sur ce second volet pour le reste de l'année.
Puisque, plus qu'un simple suite au premier Deadpool, cette suite sera surtout la première apparition de Cable au cinéma. Compagnon de route classique du mercenaire causeur, le personnage pourra retrouver son insupportable pote dans un annual dédié, prévu pour cet été. David F. Walker s'occupera de l'écriture, avec Paco Diaz aux dessins et quelques invités mystérieux.
Le numéro racontera une histoire de voyage dans le temps, au cours de laquelle Deadpool fait appel à la compétence de Cable pour éviter de bousiller le timestream par accident. Une manière pas trop sale de capitaliser sur l'union de deux héros qui ne s'étaient pas croisés depuis un certain temps, sans forcément mobiliser une mini-série ou une ongoing derrière (pour le moment). Chris Stevens se charge de la couverture, numéro prévu pour le 15 août.