On aura vu ces derniers mois se multiplier les annonces d'adaptations de comic books indé vers la télévision, comme une sorte de nouvel eldorado après l'essor des shows super-héroïques. S'il reste encore du chemin avant de voir la plupart de ces projets se concrétiser, une nouvelle annonce vient rajouter une potentielle série sur la longue liste de celles à venir.
C'est le titre Injection de Warren Ellis, Declan Shalvey et Jordie Bellaire, publié initialement chez Image Comics et que vous pouvez retrouver chez Urban Comics, qui a été optionné pour une adaptation vers le petit écran. C'est la société Universal Cable Production qui se lance dans le projet, à qui l'on doit d'autres séries très appréciées du public et de la critique comme Mr. Robot, The Magicians ou 12 Monkeys.
Injection est une série de science-fiction où la magie vient s'immiscer lorsqu'un groupe de cinq personnes décide de créer une intelligence artificielle en l'adjoignant à un rituel de magie. Le résultat est ce qu'on appelle l'Injection, qui fait devenir réel les mythes et légendes folkloriques tout autour du monde. Avec des résultats généralement catastrophiques. Les cinq personnes entreprennent alors de détruire l'Injection avant que l'humanité ne soit détruite.
Ce n'est pas la première fois qu'on retrouve Warren Ellis associé à un projet TV ; il est notamment scénariste sur l'adaptation animée de Castlevania pour Netflix, et ses travaux passés sur les séries animées Marvel sont légion (sans jeu de mots).
Le projet Injection venant juste d'être optionné, il ne faut pas s'attendre à avoir une fenêtre de diffusion pour quelques temps.
12 Avril 2018
Lguepin44@spectra: merci pour ta réponse
12 Avril 2018
spectraArf c'est sympa Injection mais c'est vraiment très perché comme récit. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre, c'est peu abordable mais l'aura mystique du titre a un charme indéniable. Néanmoins quand on voit le nombre de sorties je ne recommanderais pas nécessairement Injection en priorité.
12 Avril 2018
Lguepin44je me suis souvent tâter a le prendre, mais j'ai toujours privilégier d'autre titres au final. faut-il que je'y remédie ? Y'a tellement de choix maintenant (et tant mieux!!) que je préfère me renseigner avant de me lancer dans une nouvelle série.