Au nombre de cinq, la Maison des Idées et sa branche télévisuelle Marvel New Media - difficile de savoir à quelle tentacule du géant cette sous-section répond précisément - ont détaillé les festivités côté émissions et podcasts pour enrichir un contenu moins fictionnel et plus pensé pour le divertissement télévisuel classique et le suivi au jour le jour de la culture Marvel.
Dans le tas on retrouvera, pour commencer, This Week in Marvel, une rencontre hebdomadaire autour de l'actualité des séries de l'éditeur, de rencontres avec les auteurs et artistes et de présentations de certains concepts pour les petits nouveaux. L'émission devrait se lancer dans un format interactif pour répondre aux questions des fans, et arrivera au mois d'avril prochain (on imagine, via le site Marvel.com ou Youtube directement).
Suivante sur la liste - et pas réellement une annonce - l'émission Earth's Mightiest Show est rappelée au souvenir du public. Celle-ci se présente dans un format plus court et plus grand public. L'idée est de détailler comment l'éditeur aura influencé la culture de par le monde, avec des tournées, des rencontres et là-encore, des interviews d'auteurs (forcément plus brèves). Difficile de dire pourquoi Marvel New Media insiste à cet instant T sur ce contenu, l'émission étant en fait disponible depuis le 1er mars dernier.
Il en va de même pour Women of Marvel disponible depuis le mois de février. Podcast bi-hebdomadaire consacrée à celles qui font l'histoire actuelle de l'éditeur, depuis leur processus créatif jusqu'à leur apport conséquent à l'industrie. Un travail de soutien important, d'autant que Marvel insiste dans son communiqué sur le fait que le monde des comics reste trop masculin, même à l'heure actuelle.
Marvel's Voice prend la suite, et il s'agit bien cette fois d'une nouveauté. Les intentions sont assez obscures, mais en résumé, l'éditeur cherche à mettre en avant les voies, la spécificité de certains individus et de leur point de vue au sein des fans ou des équipes créatives. Une manière de porter un discours alternatif qui devrait aussi s'étendre à d'autres formes d'art que le comic book. Diffusion prévue en avril.
Une émission plus insolite se profile ensuite : Marvel's Eat the Universe. En résumé ? Un chef cuisiné recevra des "influenceurs" de la culture pop' pour leur préparer de succulents repas inspirés par les héros Marvel. C'est fun. Et ça démarre aussi en avril, si vous étiez intéressés par ce pitch fou.
Et de cinq pour l'éditeur qui semble mine de rien en panne d'idées originales pour proposer un contenu extérieur à sa sphère purement créative pour le moment. Cela étant, pour les très gros fans, de quoi se donner faim ou s'intéresser à des voix différentes, pourquoi pas ? Après tout, personne n'a d'obligation. Rassurez vous.