Nouveau coup de théâtre pour le planning des films de la 20th Century Fox. Alors que la firme est supposée nous servir encore trois films de la licence X-Men par an en 2019 et 2020, c'est un nouveau décalage de ses prochains long-métrages qui est annoncé aujourd'hui.
Ainsi, le film X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg ne sortira plus le 31 octobre prochain puisque sa sortie a été repoussée au 14 février 2019, avec un décalage de plus de trois mois, donc. Et la date en question doit certainement vous dire quelque chose, puisque c'est celle à laquelle The New Mutants a été calé suite à son décalage de dix mois. En conséquence, le film de Josh Boone est à nouveau repoussé, avec une nouvelle date annoncée au 2 août 2019 (soit le 31 juillet, à priori, dans nos contrées). Au total, le retard sur la sortie initiale (avril 2018) sera donc de seize mois.
Nulle raison officielle n'a été donnée quant à ces deux importants décalages, et avec le facteur "rachat par Disney" qui pourrait être effectif d'ici l'année prochaine, on peut commencer à se demander si The New Mutants verra effectivement le jour ou non.