Après de longs mois de publication, l'event Dark Nights : Metal s'apprête à toucher à sa fin cette semaine avec son sixième et dernier numéro. Mais dans une certaine habitude du mainstream qui veut qu'un event en appelle un autre, la suite chez DC Comics s'annonce Ô combien dynamique.
Le problème, c'est que depuis l'annonce tonitruante de No Justice en janvier (on l'avait pour rappel, pisté depuis novembre 2017) et dernier, et tout ce qui a suivi, vous avez peut-être perdu le fil de que l'éditeur à deux lettres vous prépare ce printemps. Qu'à cela ne tienne, on se propose aujourd'hui de vous faire un récap' explicatif, afin de faire vos choix de lectures (VO) quand vous irez dans les comic shops ces prochains mois, ou pour que vous soyez simplement au courant de l'actu qui se profile, même si vous ne serez pas présents pour la lecture.
Il va de soi que cet article considère que tout lecteur est informé de son contenu, et prend en compte les potentiels spoilers présents dedans.
A noter également que la rédaction a été effectuée en amont de la publication de Dark Nights : Metal #6.
28 Mars 2018
LamesangPlus je lis vos dossiers post-event plus j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi chez les big two ils savent plus quoi faire pour ramener les lecteurs.....
26 Mars 2018
LPUEmiko est la sœur de Oliver Queen pas sa fille. Sinon je reste choqué qu'on annule un run d'aussi bonne qualité que celui de Priest (ce #41, quelle merveille) même si je comprend que les titres de groupe doivent être le fer de lance des ventes.
J'espère vraiment que Bendis sera bon parce quon dégage Tomasi et Priest pour mettre en force Snyder, Tynion, Williamson... Ça fait peur. Même Johns à l'air de se faire bouffer par la déferlante Snyder. Heureusement il reste King.
26 Mars 2018
Guillaume_PrsDC Nation sera le moment crucial pour savoir si je me relance dans du DC mensuel mais malheureusement rien de tout ça ne me fait rêver en dehors de Bendis sur Sup