L'artiste italien Andrea Sorrentino s'offre en ces temps une jolie actualité avec la sortie de son nouveau titre en duo avec Jeff Lemire, Gideon Falls, chez Image Comics. Mais le lectorat VF peut également l'apprécier en ce moment du côté de Panini Comics avec sa participation à Secret Empire.
C'est à cette occasion que nous avons pu rencontrer Sorrentino, qui était présent au FIBD d'Angoulême en début d'année. On en profite donc pour vous partager l'interview qu'il nous a accordée, où nous parlons de ses projets, présents et futurs, que ce soit chez Marvel ou dans le creator owned. Un tour d'horizon pour l'artiste, qu'on se plaît toujours à retrouver dans les pages intérieures de nos comics préférés.
Tous nos remerciements à Panini Comics qui a permis la tenue de cette interview. On se retrouve bientôt pour la suite (et fin) de nos interviews d'Angoulême. Patience est mère de sûreté, comme ils disent.
13 Mars 2018
MiloJe viens de lire le T2 d'Old Man Logan, et c'est quand même un peu la régalade pour les yeux, ce type-là. Et j'ai bien hâte de découvrir Gideon Falls.
Merci pour l'interview !
12 Mars 2018
Kid_RoyLe discours est effectivement différent de celui que l'on entend d'habitude suite aux collaborations avec Marvel. Son travail chez Marvel est l'un des plus inventif de ces derniers temps, même si il commence à exister une formule Sorrentino. Une collaboration avec Morrison pourrait lui réinventer un style. Deux compositeurs, sur un même projet, c'est très attractif.
Le type a l'air simple, j'aime bien le personnage.
12 Mars 2018
Arnaud LehueMerci pour cette interview, très sympathique et agréable à écouter/regarder. Ca donne envie pour la suite de Gideon Falls, et c'est vrai qu'une mini-série Punisher par Lemire et Sorrentino ce serait quand même top. Et pareil, une collab' Sorrentino-Morrison, ce serait assez dingue. De belles ambitions.
Et c'était intéressant de le voir parler de ses fonctions supplémentaires pour son titre chez Image, et des choses habituellement faites par un éditeur qu'il doit désormais assurer. On entend assez rarement parler de ça.