En 2010, Jonathan Hickman et Dustin Weaver lançaient la mini série S.H.I.E.L.D., dont le propos retraçait les origines de l'organisation qui, avant d'être une énième annexe fictive de la CIA pour le monde des comics, était une confrérie des plus grands cerveaux de l'Histoire.
On avait à l'époque pu mettre la main sur les quatre premiers numéros, et puis la suite n'était jamais sortie. L'éditeur annonce,
alors que Dustin Weaver en parlait il y a peu, que la suite et fin de l'arc verra enfin le jour pour le mois de mai, accompagnée d'une publication baptisée
S.H.I.E.L.D. - The Rebirth #1,
reprint des premiers numéros en compilé.
La série présente les grands esprits à l'origine de l'organisation, Michellangello, Léonard de Vinci, Newton ou autres Tesla dans des versions un rien modifiées par ce que l'histoire officielle aura choisi de retenir - il s'agira d'empêcher ces savants indispensables de s'auto-détruire et le monde avec eux. On découvre déjà les premières planches, assorties des deux couvertures à venir, grâce à la rédaction du site ComicBook.
Galerie
19 Fevrier 2018
Arnaud LehueCe qui est bien, c'est qu'en concluant enfin cette histoire, ça va être plus facile pour les scénaristes de réutiliser tous ces éléments dans leurs propres scénarios. Parce que dans la première mini-série, Hickman posait quand même pas mal de choses super intéressantes. Et Dustin Weaver c'est toujours un régal.
Je suis heureux de voir qu'on aura enfin la fin (sauf nouvelle surprise de dernière minute, on ne sais jamais), mais ça aura mis quand même beaucoup trop de temps à se faire.
19 Fevrier 2018
Kid_RoyOui !
Tellement dense et riche cette série. Réutilisée avec astuce par Spencer au début de SE.
18 Fevrier 2018
pokanyJ'y croirais quand ca sortirait
Et je commencerai enfin la série