Au firmament de Black Panther au cinéma, on n'oublie pas que le personnage n'aura pas été inventé par Ryan Coogler ou le bon Kevin Feige sous sa casquette de millionnaire. Créé en BD, développé en BD, vendu en BD, T'Challa et son passionnant univers auront traversé cinquante années de publications avec bien plus de hauts que de bas, et il serait criminel de s'arrêter à la seule version filmée.
17 Fevrier 2018
Kid_RoyBon dossier.
Je vais aller voir ces numéros d'Aaron.
Sinon, sous la plume d'Hickman, le personnage a eu quelques moments grandioses
17 Fevrier 2018
lucas cagePour ma part j ai repris le personnage Sur le run de Coates est c est un vrai régal franchement plus sa avance plus c est de qualité,pas lecture favorite actuellement Avec le Batman de King... j espère que l avenir le héros seras abonnés aux auteurs de talents( domage Que Aaron ne soit pas resté plus longtemps Sur le titre) ps: nostalgie avec McGregor l une de mes première lecture super héroïque... merci pour le guide
17 Fevrier 2018
The BatmanExcellent ! Merci pour le dossier.
17 Fevrier 2018
Arnaud LehueSuper dossier ! Merci à vous de vous être penché sur les nombreux runs du personnages et d'avoir parlé d'un maximum d'entre eux.
C'est vrai qu'au final, le personnage a plutôt été gâté par ses séries solo assez soignées. Je suis loin d'avoir tout lu mais j'aime beaucoup le début de run de Priest (surtout le retour au Wakanda avec White Tiger et l'affrontement avec Killmonger qui s'ensuit, mais j'ai pas encore terminé le run, j'en suis rendu au début de l'histoire avec M'Baku) qui définit vraiment bien le perso pour le nouveau lecteur. Mieux que Hudlin qui a une narration très cinématographique, mais où Black Panther est plutôt absent de sa propre histoire dans le premier arc (j'ai pas encore lu la suite).
Et j'adore les numéros initiaux de Black Panther dans les 4F, la séquence de chasse est magistrale (le coup de pied grand écart est mythique) mais c'est vrai que l'esthétique pulp du Wakanda a pris un coup de vieux dans son côté hyper tribal.
Et j'aime bien le run de Coates aussi.