Dans bande-dessinée, il y a "dessinée" - une évidence, qui tendrait cependant à se flouter devant la starification des scénaristes, parfois au détriment de leur contrepartie visuelle. Fort de très grands noms de l'écriture dans son écurie, Image Comics tient à rappeler que ses origines étaient au départ celles de dessinateurs (de Marvel) las de voir leur travail sous-payé par l'éditorial de l'époque.
C'est dans cette optique de rendre hommage à ses artistes que la société met en place l'initiative #WeBelieve, une série de couvertures variantes non lettrées, où le moindre texte est effacé (jusqu'au titre, à la numérotation ou au pricing - petits futés) pour ne garder que le travail du dessinateur, coloriste et éventuel encreur à travers un nombre conséquent de parutions. Une quatorzaine, éparpillées au fil du mois de mars.
Ce n'est cependant que la première étape du programme #WeBelieve, et Image annoncera des happenings éditoriaux similaires tout au long de l'année. Pour l'heure, voici la liste des couvertures concernées, par ordre de sortie. Certains crédits de couleur ne sont pas disponibles, vous nous pardonnerez (allez, quoi).
- 7 mars : Extremity #12 de Daniel Warren Johnson et du coloriste Mike Spicer, I Hate Fairyland #17 de Skottie Young et du coloriste Jean-Francois Beaulieu, The Wicked + The Divine #34 de Jamie McKelvie et du coloriste Matt Wilson, Witchblade #4 de Roberta Ingranata, seul.
- 14 mars : Curse Words #12 de Ryan Browne, Deadly Class #32 de Wes Craig, Maestros #6 de Nicholas Pitarra, VS #2 d'Esad Ribic.
- 21 mars : Kill or Be Killed #17 de Sean Phillips, Monstress #15 de Yoshi Yoshitani, Rumble #4 de David Rubín.
- 28 mars, enfin : Beauty #21 de Jeremy Haun, Spawn #284 de Todd McFarlane, East of West #37 de Nick Dragotta.
Certains de ces travaux ont été partagés par l'éditeur, vous pouvez les retrouver en galerie.