Arlésienne des arlésiennes, monument de l'attente inconsidérée, la préquelle du 300 de Frank Miller sera devenue au fil des ans un feuilleton de l'étrange auquel plus grand monde ne croyait. Annoncé il y a de nombreuses lunes dans les pages de Dark Horse Presents en 2010, le projet se concrétise enfin, à la surprise générale, pour le mois d'avril.
L'éditeur du 300 original annonce en effet une mini en cinq parties sobrement baptisée Xerxes: The Fall of the House of Darius and the Rise of Alexander. On y retrouvera le clinquant mais faillible leader de la civilisation perse, après que ce-dernier ait été nommé roi à la mort de son père.
Xerxes s'époumonera sous la couronne, à forger une légende de Dieu-Roi, dans des conquêtes qui le mèneront aux portes de Sparte. Mais si le noble Leonidas ne sera pas parvenu à défaire le mystique et esclavagiste despote orgiaque, un autre régent du monde Grec lui fera ici face, en la personne plus fédératrice d'Alexandre le Grand.
Alex Sinclair est annoncé aux couleurs, tandis que
Miller s'occupera seul de la partie écriture et dessins. On attendra de voir si le projet en comics devra raviver la possibilité de voir
le film consacré au géant bling bling un temps supposé (Oui, non ? Non). Premier numéro prévu pour le 4 avril.
Galerie