L'auteur Ales Kot annonçait l'automne dernier une collaboration avec l'artiste Danijel Žeželj, au travers d'un récit à peine fictionnel situé quatre ans en amont de notre présent. L'auteur de Generation Gone y développe une charge contre la société moderne, Américaine ou autre, au terme d'années passées sous le règne d'une pensée nationaliste et suprématiste qui auront mené à l'actualité houleuse de 2017.
C'est pourtant bien en 2022 que se déroule Days of Hate. L'auteur y imagine quel destin le pays aura suivi en continuant cette ligne actuelle. Deux personnages, anciens amis séparés par la mort d'un proche, auront réagi différemment à la menace des nazis dans le pays : l'un aura rejoint les forces de l'ordre, au sein d'une nation devenue entre temps un état policier, et l'autre se sera engagée dans une guérilla anti-nazis armée.
Tous deux auront à charge de se retrouver, de s'expliquer ou de s'entre-tuer, en fracassant au passage un ou deux représentants des "souchiens", puisque tel que l'explique Ales Kot, c'est aussi ça, l'un des buts de la vie. Sortie le 17 janvier en kiosques chez Image Comics.