Morrison profite cette semaine d'une double actualité. D'une part, l'auteur poursuit sa réécriture guerrière de ce bon St Nicolas, et de l'autre, il est adapté sur l'un de ses travaux récents par la chaîne Syfy.
Deux histoires qui tombent à point nommé pour les fêtes de Noël (Happy! évolue aussi dans l'espace des fêtes sous le sapin), mais ne font que rappeler l'absence pénible d'un auteur talentueux dans le présent de l'industrie. Là où Ellis n'aura jamais cessé de produire, et où Moore choisit de rompre ses derniers liens avec la bande-dessinée, Morrison est de son côté dans une sorte d'entre deux.
La rareté de l'auteur mène à célébrer ses quelques apparitions (sporadiques), et à attendre ses futurs travaux comme de potentiels chefs d'oeuvres - aussi lents à nous parvenir que ceux-ci puissent paraître, le résultat est souvent bon, si pas excellent. Cependant, en regardant de plus près, la question se pose : comment lire du Grant Morrison en 2017 ?
Retour sur les soubresauts récents de la carrière d'un auteur culte, qui, comme beaucoup de figures tutélaires d'une certaine façon de penser le comic book, s'avère aujourd'hui de moins en moins engageant.
12 Decembre 2017
Robb StarkTrès intéressant ce dossier, merci l'ami, je note quelques trucs pour plus tard.
11 Decembre 2017
Arno Kikoo@Arnaud : ce n'est pas un oubli, c'est un choix consciencieux de l'ami Corentin de ne pas en parler (mais je lui laisse expliquer pourquoi ^^)
11 Decembre 2017
Arnaud LehueDossier très intéressant, merci ! Un plaisir à lire.
Mais vous n'avez pas oublié sa série indé Nameless qu'il a fait avec
Chris Burnham récemment ?
10 Decembre 2017
CorentinYup, c'est le QA auquel je fais référence (d'où est d'ailleurs tirée la news sur son Bat-run d'hier)
10 Decembre 2017
Ian0delondDans un AMA que Grant Morrison a fait pour promouvoir la série Happy, il a dit que pour l'instant ces seuls travaux à venir ça serait Arkham Asylum 2 et WWEO.
https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/7i8khi/ama_with_grant_morrison_executive_producer_of_new/dqwxy30/