Là où on peut se demander si Marvel Legacy ne sera pas un retour définitif à l'ancienne politique de Marvel, moins conventionnée aux adaptations à venir, l'éditeur ne semble en tout cas plus souhaiter intervertir la place des X-Men avec celle des Inhumans. Logique, si vous avez suivi le pilote.
Après avoir en effet annoncé
le retour de la Jean Grey originale pour ce mois de décembre dans
Phoenix Resurrection, l'éditeur replace sur ses étales le personnage de
David Charles Haller, hyper puissant et pas tout à fait seul dans sa tête
Legion. Le fils de
Charles Xavier aura droit à une nouvelle série, sobrement baptisée :
Legion.
En parallèle de ce retour, que d'aucuns attribueront à tort ou à raison à la popularité de la série proposée par
Noah Hawley sur le personnage,
le retour de Gambit dans les discussions de studio aurait peut-être aussi eu un impact sur la seconde série dévoilée,
Gambit and Rogue.
Les deux séries devraient dévoile leurs sorties et équipes créatives pendant la New York Comic Con, à venir dans quelques jours !
Galerie
05 Octobre 2017
Arnaud LehueMarvel essaye toujours de surfer sur les sorties ciné des X-Men. Ils le font seulement avec moins de synergie que pour Marvel Studios, notamment (mais pas uniquement) parce qu'ils n'ont tout simplement pas toutes les infos en amont comme avec les productions Disney, ce qui complique un peu la tâche pour être synchro. Et y a sûrement un poil de moins bonne volonté, mais en même temps, ils savent que les X-Men vendent toujours biens, que leurs séries soient bonnes ou mauvaises. Mais depuis la sortie de X-Men Apocalypse, ils essayent de coller aux sorties films/séries de manière assez visible, avec plus ou moins de retard (pas mal de retard pour Legion en l’occurrence).
Par contre c'est vrai que les inhumains sont bien en retrait désormais. Ils ont vu que leur pushing ne marchait pas commercialement, et le fait que le projet de film ait été rétrogradé en série pourrie ne les a pas poussé à insister. Il y a des limites à ce qu'ils peuvent imposer au marché.