Il y a un peu moins de 10 ans, George Miller, le réalisateur de génie derrière Mad Max, devait nous livrer sa propre vision de la Justice League dans les salles obscures avec le film surnommé Justice League : Mortal. Si le métrage a finalement souffert de multiples contre-temps (notamment la grève des scénaristes de 2007/2008) avant d'être abandonné, il existait quand même une première version de son scénario et tous les personnages avaient été castés.
Jay Baruchel, qui est devenu le boss de sa maison d'édition, devait y incarner Maxwell Lord, l'antagoniste, dans l'histoire qui devait mettre en avant Batman, à l'origine d'une armée de robots qui se serait retournée contre le monde. L'acteur de This is the End a d'ailleurs précisé de nouveau détails sanglants sur la confrontation entre Superman et Wonder Woman :
"Il y avait une scène dans laquelle Maxwell Lord lavait le cerveau de Clark pour avoir Superman comme arme. Mais pour que je fasse cela - rentrer dans un cerveau kryptonien - je devais saigner par tous mes orifices parce que c'est vraiment ardu d'entrer dans le crâne d'un Kryptonien. Et après, je le transformais en Superman supra-énervé et il y avait un énorme combat entre lui et Wonder Woman durant lequel il lui pète ses poignets !"
De la violence visuelle donc, comme seul ce bon George Miller sait la mettre en scène. On aurait clairement aimé voir son interprétation de la team de DC Comics.
Source