Un peu plus de trois semaines après sa sortie en salles, le Spider-Man : Homecoming de Jon Watts et Marvel Studios semble parti pour égaler les chiffres de la franchise précédente. Malgré un recul assez significatif lors de son second weekend d'exploitation, le film serait parvenu à un confortable 623,2 millions de recettes, dont 278,8 sur le sol américain.
Un résultat local supérieur au dernier effort de Sony avec le personnage : Amazing Spider-Man premier du nom s'était arrêté à 262 millions, et sa suite n'avait ramené que 202 millions dans le pays. Il reste cependant du chemin à faire pour rattraper le score final des films de Marc Webb (respectivement, 757,9 millions pour le premier et 709 pour le second), avec un recul dans les recettes hebdomadaires sur deux semaines d'affilée.
Pour prendre du recul, rappelons cependant que le Doctor Strange de Scott Derrickson s'était lui arrêté à un score final de 677 millions au global, là où un Guardians of the Galaxy vol. 2 aura été jusqu'au 860 millions. On peut espérer une fin de vie dans cet entre deux pour le Peter Parker de Tom Holland - à voir maintenant si les attentes de Sony n'étaient pas trop élevées, le studio conservant (on le rappelle) 100% des bénéfices générés par le Tisseur au cinéma.
Source
23 Aout 2017
jhudsonLe film est a 725 M $ de recette a ce jour
03 Aout 2017
NateDrakeLa trilogie de Raimi est inoubliable
Les amazing laisse à désirer...
Mais ce qu'a fait Marvel avec ce Spider-man est très bien
Intégrer ce personnage comme ils l'ont fait dans leur univers a été parfaitement bien fait ;)
Un Spider-man proche des comics (son jeune âge, ses lance toiles etc)
Même si tout n'est pas comme dans les comics ce n'est pas grave d'ailleurs je préfère moi qui ai lu les comics ça me ferait chier qu'un film soit comme dans les comics c'est comme si tu savais déjà tout avant de voir le film (cf Harry Potter)
Alors du changement comme ils l'ont fait c'est pas plus mal
Déjà plus de 600 millions de recettes en moins d'1 mois c'est satisfaisant en rappelant que le film n'est même pas encore sorti au Japon (11 août) et en Chine (8 septembre) soit les 2 pays les plus rentables pour les blockbusters américains ;)
Donc rassurez-vous il y a de fortes chance que ce film dépasse les autres niveau recette ;)
02 Aout 2017
Arnaud LehueEn même temps, je pense que les gens en ont marre de voir des reboots de spider-man en permanence au ciné, et celui-ci est honnête (j'ai bien aimé personnellement) mais à malheureusement de gros défauts (notamment des scènes d'actions ratées, en particulier toute la scène d'action finale qui est vraiment merdique et tout ce qui est combat physique entre Spider-Man et le Vautour où ça se vautre régulièrement dans l'illisible).
Et certains changements (le costume vraiment très hi-tech) n'ont pas du non plus permettre de fédérer le public qui connaît globalement déjà bien le personnage avec les films de Raimi.
A voir quelles conséquences auront ses résultats positifs mais pas non plus optimum pour un perso comme Spider-Man. Est- ce que ça va provoquer des changements dans la relation Marvel Studios - Sony, où est-ce que le deal est tout de même convenablement rempli.
31 Juillet 2017
Darki21Le film a du mal ?
TANT MIEUX !
Spider-man ne mérite pas un film aussi mauvais, le public non plus !
31 Juillet 2017
kamiyoshiFranchement je m'attendais à ce que le film fasse mieux que Guardians V2, c'est mal partie , du coup je me demande dans cette affaire qui est le plus gagnant: Marvel ou Sony ?