Une armée de fans et
Guillermo del Toro a longtemps milité pour le troisième épisode de sa saga
Hellboy qui ne verra finalement jamais le jour puisque les aventures du démon auront le droit à un nouveau départ sur le grand écran.
Pourtant, avant d'officialiser Hellboy : Rise of the Blood Queen, Mike Mignola a commencé par développer le film comme le troisième chapitre de la saga avec Ron Perlman :
"J'aurais aimé voir Guillermo faire ce troisième film et finir son histoire. Mais au fur et à mesure des années, il est devenu clair que ça n'allait pas arriver. Il y a environ trois ans, les producteurs, le scénariste Andrew Cosby et moi avons commencé à travailler sur une nouvelle histoire. Del Toro ne voulait pas être impliqué dans le projet, il n'allait donc pas le réaliser. Il a proposé d'être producteur et Ron ne voulait pas le faire sans Guillermo."
Ainsi l'équipe a travaillé sur le projet comme le troisième film de la saga mais sans le réalisateur de Pacific Rim avant de prendre la décision de repartir de zéro :
"À l'origine, nous voulions le relier à l'univers de del Toro et continuer ses films. Mais une fois que Neil Marshall est arrivé, nous nous sommes dits : 'Pourquoi continuer de développer son univers ?' Un film del Toro est un film del Toro, et nous ne voulions pas essayer de faire un film de Toro par quelqu'un d'autre. Et en particulier avec un talent aussi génial que Neil Marshall. C'est donc à ce moment que cette suite et peu à peu devenue un reboot. C'est excitant d'avoir un nouveau réalisateur. C'est excitant de prendre un autre chemin, de prendre ce matériau de base et de l'adapter sous un autre angle."
Il faut avouer que nous sommes aussi assez excités à l'idée de cette nouvelle mouture de Hellboy, qui sera incarné par
David Harbour, et qui promet d'être plus sombre et proche de l'œuvre de Mignola.
Sortie en 2018.
Source