Si
Zack Snyder avait la lourde tâche de se détacher de
Christopher Nolan en créant son propre premier chevalier noir dans
Batman v Superman,
Matt Reeves, qui sera le réalisateur du prochain film
Batman, pourrait bien revenir à ce qui a fait le sel des films du britannique.
Reeves déclare en tous cas être très influencé par la trilogie The Dark Knight au micro de Yahoo! Movies :
"Ce que j'aime chez lui c'est qu'il a pris le genre au sérieux. Ce que les studios essaient de faire aujourd'hui donne naissance à des films trop proches les uns des autres. Or, j'ai découvert que ce genre avait le potentiel pour devenir autre chose. On peut utiliser toutes les métaphores du genre pour en dire beaucoup. Et je pense que l'autre chose que j'admire (chez Nolan) c'est la façon qu'il a de savoir qu'il est dans un gros film de studio, qui accouche souvent d'une réalisation collégiale où il n'y a pas d'identité, de point de vue. [...] Même s'il est un réalisateur dans cet énorme système, sa perspective est visible."
On espère qu'il en sera de même pour
Matt Reeves, qui a impressionné avec son dernier
Planète des Singes. Par ailleurs, le réalisateur avoue lui aussi avoir une trilogie en tête :
"J'ai des idées pour un arc, mais le plus important est de bien débuter... On va commencer avec un seul. Vous savez, on doit débuter avec une histoire qui commence quelque chose."
07 Juillet 2017
dRiiikMoi j'aimerais surtout que Nolan lâche un peu le truc et laisse les autres réalisateurs tranquilles.
Il a eu sa chance, il a fait sa trilogie. Maintenant, Salut o/
Quand on sait l'influence qu'il a essayé d'avoir sur le scénar et sur Snyder pour BvS...
07 Juillet 2017
TellakQu'ils fassent déjà un bon film stand alone pour éviter de se mettre directement la pression d'une franchise et suivant le résultat, la réception du public, etc, ils pourront envisager de décliner le personnage sur plusieurs long-métrages.
06 Juillet 2017
Oskir@Alan Smithee t'inquiète j'ai bien lu merci.
Je parlais juste de la vision de Batman de Snyder qui allait bien avec ce que Reeves fait d'habitude vu que comme Nolan, il a une perception propre. Suffit de lire un commentaire :)
Mais peut être que le "nous" faisant référence à l'impatience de la rédaction n'a pas été compris.
06 Juillet 2017
Alan Smithee Deleteaux trois premiers:
il dit juste que, tel Nolan, il veut prendre Batman au sérieux et y insuffler sa patte. En aucun cas qu'il veut refaire le même film.
Suffit de lire une déclaration de 8 lignes.
06 Juillet 2017
sergioVous inquiétez pas les gars ! il parle juste de l'approche .
dans l'état actuel, impossible de faire (littéralement) du Nolan avec l'univers fantastique et le style (pas vraiment terre a terre) établi dans BvS et apriori JL.
06 Juillet 2017
OskirD'accord avec vous, si le Batman meurtrier de Snyder peut faire débat. Je trouve cet aspect vraiment très interessant et jamais exploité de montrer que Batman est assez proche d'un psycopathe qui a subit de nombreux traumatismes (mort de ses parents, et de surement Jason Todd). J'ai vraiment confiance en Matt Reeves qui est un réal très solide, avec un beau style visuel et une mise en scène élégante (l'intro et le plan séquence à la fin de l'Affrontement).
06 Juillet 2017
McLane+1 avec DRIIIK !
Le Batman réaliste de Nolan non merci !
06 Juillet 2017
dRiiikAh non alors ! Pas encore du Nolan !
Restons sur ce que Snyder a lancé. Ce Batman a fermé beaucoup de bouches et c'est au moins ce point positif là qui est ressorti de BvS trop critiqué.