son ascension au box office. En effet, le film vient de dépasser la barre des 600 millions de dollars au box office mondial.
Une bonne nouvelle pour le long-métrage et
Warner Bros, d'autant plus que l'aventure de
Diana Prince devrait réussir à égaler, voire dépasser le score de
Man of Steel, qui a terminé sa course à 668 millions de dollars. Le film devrait d'ailleurs passer devant le score de
Mamma Mia! (609,8 millions de dollars) et devenir le plus gros succès en live action pour un film avec une femme derrière la caméra.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce rayon de soleil parmi l'orage que traverse
Warner Bros. sera l'occasion pour le studio de reprendre un peu plus de sérénité pour ses prochains projets, dont
The Flash, qui n'a toujours pas de réalisateur.
Source
25 Juin 2017
Robb Stark@Gnagna : Le problème n'est pas tellement que ça évoque Thor ou Captain America, mais que ça a du mal selon moi à s'en détacher. Ils auraient très bien pu partir sur autre chose qu'un contexte de guerre mondiale par exemple. Puis même quitte à faire une origin story, on peut le faire avec un minimum de subtilité ou de fraîcheur, là on se retape quand même tout un passage de son enfance à l'âge adulte un peu lourd en exposition, et ça sent quand même un peu le déjà vu je trouve.
Après je ne mets pas ça au niveau de Suicide Squad soyons clair, on est encore à un autre niveau.
25 Juin 2017
GNAGNA@Robb Stark, merci pour ton éclairage, que j'ai apprécié. Après, pour ma part, ce n'est pas parce que j'ai eu des pensées pour Gladiator en visionnant WonderWoman, que je le mets sur le même pied d'estal, qu'on soit d'accord. Mais ça reste un film agréable à regarder, même si comme tu le dis toi-même, de nombreux éléments plus poussés aurait permis d'encore plus savourer ce long métrage. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il sorte 10 ans en retard, sous prétexte que quelques faits mentionnés dans le film, rappellent Captain America, Thor ou captain America. Une origin story est ce qu'elle est, elle met en place un personnage, que l'on apprend à connaître et que l'on suis dans son parcours naissant. En cela, le film de Patty Jenkins fait le boulot. Je pense qu'il faut arrêter de comparer tous les films de super-héros entre eux et profiter tout simplement du long-métrage. Après il est clair qu'il y a de sacré daubes, mais mettre au même niveau SS et WW, c'est un peu fort
25 Juin 2017
Robb StarkBon là je sors ça un peu à chaud, j'espère que c'est pas trop déstructuré et que l'ensemble arrive à être un minimum cohérent. Sinon ce sera la faute de la bière, sachez le.
25 Juin 2017
Robb Stark>> qui a surement fait le film avec bonne volonté, mais ne semble pas non plus être une réalisatrice particulièrement douée, on ne va pas se mentir (surtout quand elle semble quand même s'appuyer pas mal sur le style d'un certain Zack Snyder).
Après voilà, si je devais faire une vraie argumentation ça prendrait des heures, donc je préfère balancer ce petit pavé césar pur l'instant et laisser ça ouvert au débat si ça t'intéresse (ou d'autres) et laisse en même temps le soin à certains de mes chers compères de rajouter leur pierre à l'édifice si l'envie leur prend.
25 Juin 2017
Robb StarkAprès c'est un peu difficile de comparer deux films comme ça sans les avoirs sous les yeux, mais je m'y plongerait peut-être à l'occasion.
Mais sinon des films on (je dis "on" au sens où je pense voir un peu qui tu vises en te demandant comment on peut ne pas aimer celui là et si on en aime d'autres) en aime beaucoup oui. Perso j'en regarde énormément, et je ne suis pas masochiste. Dans le genre super-héroïque, les Spiderman de Raimi (au moins les deux premiers) restent à mon sens des classiques, mais même les Batman de Burton, les Xmen de Singer (sauf Apocalypse) ou encore les Helboy de Del Toro me conviennent très bien. La différence étant que sur ces films, on a eu droit à de vrais auteurs (ou en tout cas, des réalisateurs avec un certain style, comme Singer) qui ont un style et des thématiques qui leur sont propre - qu'ils ont pu exploiter assez librement au sein du film - ainsi qu'un maîtrise du visuel bien plus poussée qu'une réalisatrice comme Patty Jenkins >>
25 Juin 2017
Robb StarkD'ailleurs tu parles de Gladiator, visuellement c'est au contraire très différent de WW. Peut-être que le côté guerrier/style méditérranéen t'as un peu influencé, parce que sinon c'est très différent. Bon clairement, c'est un tout autre niveau de réalisation, mais même dans le style c'est pas la même chose. Les scènes d'actions sont beaucoup plus sèches, il y a peut-être quelques ralentis mais en général on est avant tout dans la vivacité et les cuts rapides. Puis même dans sa photographie, le film est vachement plus texturé, bien moins lisse.
Enfin je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à voir ce qui peut t'y faire penser, hormis un éventuel rapprochement "culturel" qui pourrait se faire entre gladiateur et amazone.
24 Juin 2017
Robb StarkEnsuite même esthétiquement, le film a du mal a proposer des trucs. L'île des Amazones est très mal exploitée, alors qu'il y avait du potentiel. A part un ou deux plans larges et quelques plans plus resserrés dans des ruelles/ruines, on a jamais l'occasion de l'explorer, de vraiment en ressentir l'ambiance, de s'y infiltrer. On voit des femmes s'entraîner sur une colline plus ou moins quelconque, et puis voilà.
Et je m'arrête sur cet environnement parce que c'est surement le plus intéressant, mais c'est le même problème ailleurs. Comme je disais au début le film est très lisse (comme beaucoup de blockbusters cela dit), le numérique a souvent tendance à effacer les textures et ce genre de détails quand il est mal géré, et à mes yeux le film transpire un peu cette esthétique "fausse".
24 Juin 2017
Robb StarkDéjà parce que le film est u peu à mi-chemin entre les films Thor et Captain America de MS, qu'on le veuille ou non, avec cet aspect fantasy et le contexte de guerre mondiale. Ensuite parce qu'il se déroule exactement comme on l'attend, ou plutôt comme on peut le craindre : il essaye tant bien que mal de poser quelques enjeux intéressants (plutôt mal mais bon) pour au final les balayer dans une dernière demie-heure où on décide de tout faire péter afin de faire plaisir aux amateurs d'explosions en tout genre. Et là je ne parle que de la fin, mais en soi même avant le film a du mal à amener les choses de façon intéressante (la relation Diana-Steve par exemple, qui y croit franchement, il n'y aucune magie ni aucun sentiment entre eux).
24 Juin 2017
Robb Stark@Gnagna : Déjà, il faut souligner le fait que personne ici (même si des critiques négatives sur le film on peut en trouver beaucoup, suffit d'un peu de bonne volonté) n'a rabaissé le film au niveau d'étron comme peut l'être Suicide Squad. Le problème de ce WW, c'est qu'il est extrêmement générique.
C'est-à-dire qu'on se retrouve avec un film très lisse, qui reprend l'architecture classique de l'origin story sans essayer de proposer quelque chose de neuf. De plus, le film se base pas mal sur un mélange action-humour qui achève de le rapprocher des productions Marvel Studios (sans être aussi poussif dans l'humour certes). Pour le coup je suis vachement d'accord avec Republeek quand il dit que le film a 10 ans de retard. Il serait sorti à l'époque d'Iron Man 1, on aurait surement déjà trouvé ça un peu intéressant, mais aujourd'hui il ne dégage rien qui ne soit déjà vu.
24 Juin 2017
GNAGNAPerso, je ne vois pas comment ce film ne plait pas... Sans comparaison avec les Marvel ou les DC, rien qu'en tant que film, j'aimerai vraiment que les cinéphiles qui n'ont pas aimé, m'argumentent leur choix... Par moment, Wonder Woman me faisait penser à Gladiator, dans la façon dont c'est filmé, dans la façon dont est amené l'histoire, dans le sérieux des paysages/décors qui font beaucoup pour l'atmosphère d'un film. Je n'avais pas autant aimé un film de Super-Héros depuis... Batman Begins, même si j'ai apprécié des Antman ou les Gardiens de la Galaxie ou adoré SoM et Batman vs Superman... Alors quand je lis, et c'est surtout sur ce site des avis négatifs, je me demande bien ce que ces personnes/fan aiment comme films, et si ils en aiment vraiment, enfin, Bref ...
23 Juin 2017
Robb StarkCe que veux dire Sergio, c'est qu'au final ce sont deux mauvais films, qui ont quand même rapporté pas mal d'argent. Un constat somme toute totalement objectif.
23 Juin 2017
sergioNon, mais les gars ! Ne me mettez pas dans votre gueguerre !
Certes j'avais, il fut un temps un peu d'espoir avec Dc, mais ca c'était avant. Depuis 2 films ils se surpassent dans la médiocrité et avec celui-ci arrivent à chatouillé le niveau déjà très bas du Mcu.
Quand je regarde les deux univers, je vois la même chose, un premier film à peu prêt correct, puis une volonté d'univers partagé qui vient tout nivellé vers le bas.
Sinon, oui j'extrapolle un peu (à peine), mais je ne pouvais pas m'empêcher d'envoyer un pique à la redac !
Oui WW est un succès publique, tout comme SS (aussi médiocre soit il) l'est. Voili voilou !
Bisous et paix sur la terre !
23 Juin 2017
Nick FuraxNon mais la rédac est pro-Marvel, ils méritent que notre mépris et nos conspirations
23 Juin 2017
ThanosSergio > La seule chose qu'ils ont dit dans l'article, c'est, et je cite, que WW peut "devenir le plus gros succès en live action pour un film avec une femme derrière la caméra." A moins que je ne me trompe, SS n'a pas été réalisé par une femme, donc aucune comparaison à avoir et je ne vois nul part dans cet article où il est écrit que WW est un énorme succès.
Critiquer c'est bien, mais lire sans faire d'extrapolation douteuse, c'est mieux.
23 Juin 2017
Jadow@sergio: La réussite ou non d'un projet de dépend pas seulement de son score au box office. Le budget total (prod, marketing, reshoots, etc) alloué à SS était peut être plus important que celui de WW. Finalement ces films ne sont peut être même pas comparables !
Fort de ce constat, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque question d'objectivité là-dedans ! ;)
23 Juin 2017
sergioDonc si on vous suis, si WW fini à plus de 600millions ca sera un énorme succès, mais pas suicide squad avec ses 745 ?
Objectivité quand tu nous tient...
23 Juin 2017
sergio@judge Dredd, pareil ! Mais je pense que c'est mort ... Vu la marvelisation d'Hollywood.
Rip l'entertainement .
23 Juin 2017
jeezLà où le Box office du film impressionne le plus c'est sur le territoire US. Alors que WW a fait moins lors du premier week-end (103 M) que MoS (116), SS (133) et BvS (166), il dépassera sans peine en fin de course BvS (330 M) pour devenir le plus gros succès du DCEU. Et ce avec un budget moindre et une promo relativement discrète.
23 Juin 2017
Judge DredEt on dit merci à Marvel Studio pour la formule gagnante !
J’espère que Warner ne va pas l'appliquer à tout ses projets DC, car perso je n'ai pas aimé.
Business...