Film centré sur les trois personnages principaux que sont
Wolverine,
Charles Xavier et
X-23,
Logan prend place dans un futur alternatif de l'univers mutants de la
Fox dans lequel les
X-Men ne sont plus. Si cet aspect important du long-métrage n'est pas explicitement montré dans le film, les indices concernant la fin de l'équipe de mutants la plus fameuse sont de plus assez minces.
Pourtant, le réalisateur
James Mangold, avait au début prévu de s'intéresser à la fin des X-Men dans l'introduction de Logan et il s'est exprimé sur les raisons de ce changement de direction au micro de
IGN :
"J'avais littéralement écrit une introduction qui commençait avec cette séquence qui était donc assez explicite sur l'identité des morts. La raison pour laquelle nous avons abandonné l'idée n'était pas la peur de trop en dire pour d'autres films, mais cette intro redéfinissait Logan. Cela en faisait un long-métrage sur les X-Men au lieu d'être focalisé sur Logan et Charles. Irrévocablement, quand on lit ce premier script, le film doit traiter de cette tragédie qui prend une place plus importante et n'est plus seulement cette ombre du passé des personnages."
Il faut dire que Mangold marque un point puisque le succès et la réussite de Logan vient avant tout de son histoire intimiste focalisée sur son héros et son vieux compagnon de toujours, Professeur X, qui rend l'aventure unique dans le paysage du genre super-héroïque au cinéma.
25 Mai 2017
julCQuoi c est exagéré? Bon peut-être. ...mais c est juste que ce film m a largement déçu. L approche "film noir" (voire glauque ) m'a gonflé de bout en bout . "Ce n est pas vraiment un film de super heros" c est justement ça le problème! Les mecs font un film avec un gars qui a des griffes, un squelette indestructible et un pouvoir auto guerissant mais tentent de faire un mad max du pauvre... l action en moins. Du côté des personnages secondaires on a une gamine qui a les pouvoirs de w, un méchant qui est... un clone de w et un prof X pathétique et ...caliban, perso absolument sans intérêt. Les péripéties s enchainent sans qu' on ait vraiment envie de s y interesser... bref quand cb allume gog2 qui est un film certes leger mais divertissant et encense logan , j avoue ne pas comprendre. .. et oui je sais chacun ses goûts et gna gna gna . M enfin qd même ce serait mieux si tout le monde pensait comme moi.
25 Mai 2017
Robb StarkBon sens de la répartie, c'est bien mon p'tit.
24 Mai 2017
RomitaVador@julc :/ sérieux
24 Mai 2017
julCnon c'est vrai c'est une bouse
24 Mai 2017
Robb Stark@Julc : Oui enfin le contexte n'avait pas besoin d'être plus développé, on comprenait très bien les enjeux comme ça. Et de toute façon Logan ça n'est pas vraiment un film de super-héros, donc...
24 Mai 2017
julCNon en effet le sujet était de faire un film de super héros chiant. En ce sens le cahier des charges était parfaitement rempli, expliquer un peu plus le contexte n'aurait rendu le film qu'un peu plus divertissant ...ouf !
23 Mai 2017
KanasukreC'est vrai que c'était intriguant cette histoire des 600 morts etc mais ils ont eu raison de pas plus en parler au final c'était pas tellement le sujet du film